Partager ce Post

Politique

​Togo: depuis sa cachette Atchadam lance « l’opération dos à la mer »

​Togo: depuis sa cachette Atchadam lance « l’opération dos à la mer »

C’est l’une des rares sorties médiatiques du leader du PNP, Tikpi Atchadam, depuis le 12 octobre dernier. Dans un discours dont l’audio a été largement diffusé sur les réseaux sociaux ce vendredi, le président du PNP a  réitéré la « gratitude du peuple togolais à la France et aux Etats-Unis pour leur prise de position sans ambiguïté » dans la crise politique au Togo.

Après avoir présenté ses condoléances aux victimes des répressions lors des dernières manifestations, le leader du PNP a exhorté la jeunesse togolaise à continuer « la lutte pour sa libération ».

« Il doit être clair pour chacun de nous que le combat actuelle pour la liberté, la justice et la prospérité pour tous est avant tout un combat de la jeunesse togolaise. (…)  Je pense que l’opération dos à la mer qui consiste pour la jeunesse africaine à prendre position sur tout le pourtour du continent dos à la mer et face à l’intérieur du continent pour détruire les derniers bastions de la dictature et poser les bases d’une Afrique digne et respectée peut commencer par le Togo » a indiqué Tikpi Atchadam.

Lire aussi : Crise politique : Tikpi Atchadam va rencontrer Alpha Condé

Aussi a-t-il annoncé une série de manifestations planifiée par la diaspora togolaise dans plusieurs pays à partir de demain.

« Cette semaine et précisément à partir du 28 octobre la diaspora prend le relais…Il y aura une marche demain samedi 28 octobre au Ghana, au Benin, au Nigeria, au Niger, en Allemagne, au Luxembourg et aux Etats-Unis devant la Maison Blanche », a-t-il précisé.

Le dimanche 29 octobre, une manifestation est également prévue à Rome en Italie, ainsi que devant le siège de la CPI à la Haye en Hollande le mardi prochain. La série de manifestation se poursuivra le 4 novembre prochain en Suède et dans la semaine des 7,8 et 9 novembre, toutes la diaspora togolaise en Amérique se retrouvera devant la Maison Blanche tandis que la diaspora togolaise en Europe se retrouvera à Bruxelles en Belgique aux mêmes dates.

Le président du PNP a également convié les observateurs internationaux à venir « constater le caractère pacifique des marches des 7, 8 et 9 novembre dans les grandes villes du Togo ».

Ci-dessous le discours du président du PNP :

Source: http://togoweb.net/%E2%80%8Btogo-depuis-sa-cachette-atchadam-lance-loperation-dos-a-la-mer/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…