Partager ce Post

BuzzEdito

ADEBAYOR, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT GNASSINGBE.

ADEBAYOR, PORTE-PAROLE DU GOUVERNEMENT GNASSINGBE.

Plus de 13 500 manifestants rien qu’à Lomé aujourd’hui,selon le gouvernement. Des centaines de milliers selon l’opposition . La mobilisation ne faiblit pas. Trois, voire cinq jours de manifestations sont encore programmés la semaine prochain. Les femmes, les enfants et les artistes ont rejoint les manifestants à leurs risques et périls de se prendre une balle.
Alors que même les évêques ont lâché Faure GNASSINGBE et condamnent la répression, Emmanuel ADEBAYOR, lui, s’en fout. Dans une interview publiée par le magazine français SO FOOT, il déclare : 《les Togolais me demandent mon opinion, ils me demandent de prendre la parole. Mais vous voulez que je parle de quoi? J’y connais quoi en politique? En quoi ça me concerne une nouvelle constitution? Je ne la connais même pas et ça ne m’intéresse pas》.
Mais ADEBAYOR qui prétend ne pas s’y intéresser s’en prend à ceux qui soutiennent les manifestants :《la diaspora togolaise de Paris qui parle des marches, prenez l’avion et allez marcher au pays si vous voulez marcher 》. ADEBAYOR s’est tellement coupé de ses racines qu’il n’est même pas au courant que la diaspora togolaise est mobilisée dans le monde entier. Si éloignés à Charlotte, en Caroline du Nord, du côté des États-Unis, 《les combattants 》 togolais ont envoyé 2 millions de FCFA pour les soins des manifestants blessés.
Mais ADEBAYOR qui a touché le pactole de 71 millions d’euros en Angleterre, soit 46 milliards 500 millions de FCFA, ne répond à aucun appel de détresse. Bien au contraire, il a choisi le camp des bourreaux et accable les victimes : 《 certains jeunes sont morts pendant les manifestations. Pourquoi? Si demain une autre personne devient Président, elle va aller voir les familles endeuillées? Non. Pense d’abord à ramener quelque chose à ton pays 》.
Qu’est ce qu’ ADEBAYOR a donc ramené à son pays? Une CAN? Non. Ses bagnoles appartiennent au Togo? Non. Ses maisons et les millions enterrés au Ghana appartiennent au Togo? Non. Plutôt, c’est ADEBAYOR et Faure GNASSINGBE qui sont partis accueillir Manuel VALLS et lui ont remis une valisette de 6 milliards du peuple togolais, pour financer sa campagne en France.
Au lieu de se saisir du rôle de médiateur comme Didier DROGBA qui a joué un trait d’union pour la réconciliation en Côte d’ Ivoire, ADEBAYOR soutient publiquement la dynastie EYADEMA qui massacre le peuple togolais depuis 50 ans. Lors de l’élection présidentielle du 25 avril 2015, le capitaine des ÉPERVIERS avait appelé à voter pour le dictateur togolais en postant sur les réseaux sociaux :《 ma confiance va à Faure GNASSINGBE 》.
Quand ADEBAYOR finira à courir derrière le ballon, et que le tyran sera chassé du palais, il deviendra un dindon des populations togolaises. Comme le dit un proverbe africain 《 quand la rivière est déjà à sec, ce sont les mouches et les fourmis qui mangent les gros poissons 》.
J. REMY NGONO
Sur la première photo, ADEBAYOR Premier ministre du Togo et le Président GNASSINGBE accueillent le Premier ministre français VALLS. Plus bas, les rues togolaises en ébullition.

Source: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1766097316736752&id=919395438073615

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…