Partager ce Post

News / Politique

ATCHADAM SALIFOU TIKPI AUX TOGOLAIS : FINISSEZ LE TRAVAIL !

ATCHADAM SALIFOU TIKPI AUX TOGOLAIS : FINISSEZ LE TRAVAIL !

Après quelques jours de répit stratégique,le leader du parti national panafricain Tikpi Atchadam ( PNP), vient de faire une nouvelle sortie médiatique dans un élément sonore de 3minutes 14 secondes appellant à une nouvelle mobilisation générale à travers le pays pour les journées de 20 et 21 septembre 2017.

Il a commencé par remercier tous les Togolais pour leur détermination d’en finir définitivement avec la dictature au Togo etablie depuis 1963. Il a remercié surtout les Togolais de la diaspora pour leur mobilisation et implication totale en communion avec ceux du pays pour la libération du Togo. Sans oublier de remercier les Africains et les amis de Togo pour leur reconfort et sympathie.

Le régime en place incarné par Faure Gnassingbé n’ayant fait aucune concession sur le retour à la constitution de 1992, il est désormais clairement établi que toutes les manoeuvres du gouvernement ne seront que des dilatoires. À quoi bon d’ attendre?

Il a ensuite démonté un à un les arguments initiaux qui accusaient son parti de tribaliste,regionaliste et de terrorisme ,des arguments qui n’ont convaincus personne ,ni même la communauté internationale.

Son parti a gagné en notoriété sur le plan national ,régional et international en fédérant tous les Togolais ainsi que la jeunesse panafricaine.

Il a revu son exigence à la hausse qui ne se limite plus au retour à la constitution de 1992 ,mais à la fin de la dictature cinquantenaire de la famille Eyadema. Et, a parlé d’un piège de vouloir recourir aux armes.

Il a appelé les Togolais à sortir massivement ces deux jours pour montrer leur détermination de se libérer . D’ailleurs ils n’ont rien à perdre car ils n’ont jamais rien. Mais ils ont un honneur, une dignité,une prospérité à gagner. Mieux vaut mourir dans la dignité que de vivre dans la lâcheté, sinon les 40 ans à venir seront encore plus pires.

C’esr un Atchadam martial qui a clôturé son allocution en remettant le sort de son peuple et de son pays entre les mains de Dieu . Peuple Togolais, le rendez-vous est donc pris pour les 20,21 septembre 2017 pour finir ce que vous aviez commencé le 19 août dernier.

LA FORCE APPARTIENT AU NOMBRE a -t-il dit ?

Auteur: Boose Abega DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…