Partager ce Post

Afrique Actualités / News / Société & Santé

Burkina Faso: attaque en cours à Ouagadougou, l’ambassade de France visée

Burkina Faso: attaque en cours à Ouagadougou, l’ambassade de France visée

Des tirs étaient entendus ce vendredi matin dans la capitale du Burkina Faso, dans le quartier de l’ambassade de France et de la primature, ainsi que dans le quartier de l’état-major des armées. Des témoins affirment que cinq hommes armés, arrivés à bord d’un véhicule du côté de la primature, ont ouvert le feu. « Attaque en cours à l’ambassade de France et à l’Institut français », indique l’ambassade française sur Facebook.

Les horaires sont donnés en heure de Paris (TU +1)

12h30 : Des tirs sont toujours entendus à Ouagadougou. La ville est quadrillée. Des unités de gendarmerie et de l’armée sont déployées sur les lieux. Un hélicoptère survole la ville.

L’ambassade et les autorités burkinabè appellent les habitants à rester chez eux, et surtout à s’éloigner des zones de tirs pour laisser les forces de l’ordre travailler. Pour toute information la police rappelle les numéros verts suivant : le 16, le 17 et le 1010

12h :  Sur son compte Facebook, la police burkinabè indique qu’une « attaque armée est en cours ». Selon les premières informations disponibles, les zones concernées sont les alentours de la primature et les alentours du rond point des Nations unies. « Les unités spécialisées des forces de défense et de sécurité sont en action ».

Police Nationale du Burkina Faso

ALERTE Une attaque armée est en cours présentement dans la ville de Ouagadougou. Cette attaque concerne les zones suivantes selon les premières informations disponibles: –alentours du Premier…

L’ambassade française publie une message sur sa page Facebook, parlant d’une « attaque en cours à l’ambassade de France et à l’institut français ».

11h30 : Des informations font état de tirs entendus dans le centre de la capitale depuis 10h, heure locale, dans le quartier de l’ambassade de France et de la primature.

Des témoins disent avoir vu cinq hommes armés sortir d’un véhicule et ouvrir le feu sur des passants, avant de se diriger vers l’ambassade de France. Ils auraient crié « Allah Akbar » en descendant de la voiture.

D’autres témoignages ont fait état d’une explosion près de l’état-major des armées burkinabè. On parle aussi d’un véhicule en feu sur la chaussée.

Plus d’informations à venir,

Source: http://www.rfi.fr/afrique/20180302-burkina-tirs-centre-ouagadougou-quartier-primature-ambassade-etat-major

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…