Partager ce Post

Sport & Culture

Buteurs Africains: Un triplé pour Adebayor, Salah et Eto’o régalent,.. le point !

Buteurs Africains: Un triplé pour Adebayor, Salah et Eto’o régalent,.. le point !

Le héro du choc entre l’Istanbul Basaksehir et Galatasaray est sans doute le Togolais Emmanuel Adebayor qui a éclaboussé de tout son talent la rencontre en signant un triplé.

Allemagne: Bundesliga J-12

Le congolais Chadrac Akolo a mis les siens sur les rails en marquant le premier but de la partie dès la 9 ème lors de la victoire 2-1 de Stuttgart sur Borussia Dortmund.

Actuellement sociétaire de Francfort, le Ghanéen Kevin-Prince Boateng à ouvert le score pour son club contre Hoffenheim. Un but insuffisant pour une victoire, puis qu’il sera égalisé. 1-1, score final.

Angleterre PLA J-12

Dans la rencontre entre Crystal Palace et Everton, c’était une histoire de la réponse du berger à la bergère. Après que l’Ivoirien Wilfried Zaha ait inscrit le second but de Palace, le Sénégalais Oumar Niasse lui rendu la pièce de sa monnaie en égalisant. Palace 2-2 Everton.

Victoire 3-0 des Red de Liverpool contre Southampton et une fois encore, l’égyptien Mohamed Salah est passé par là doublement.

Belgique: Jupiter Pro Ligue J-15

En portant le score à 2-1, le  Nigérian Henry Onyekuru  a  permis à Anderlecht de remporter son match à l’extérieur contre Mouscron.

Un Nigérian peut en cacher un autre. Cette fois ci, c’est Samuel Kalu qui s’est fait signaler en marquant le second but de la Gantoise sur le terrain  de SC Lokeren. Victoire 3-0 pour la Gantoise.

Espagne: Liga Santander J-12

Il a fallu attendre la 71 ème minute pour voir l’ivoirien Cheick Doukouré ouvrir le score Levante contre Las Palmas pour une victoire 2-0 de Levante.

France: Ligue 1 J-13

Deuxième victoire de rang pour Lille. En grande l’Ivoirien Nicolas Pépé est le premier a dégainé en marquant le premier but contre l’AS Saint-Etienne. 3-1 pour Pépé et les lillois.

Amiens en contrecarré les plans de l’AS Monaco en le contraignant au nul d’un but partout. Le but Amiénois est l’oeuvre du Togolais Serge Gakpé.

Si Nantes s’est écroulé au Parc Des Prince face au PSG, le burkinabé Préjuce Nakoulma  a quand même sauvé l’honneur de Canaris. 4-1 pour le PSG.

Le guinéen Abdoul Camara a ouvert le score pour Guingamp contre Angers, mais nul entre les deux formations.

Pays-Bas: Eredivisie J-12

Grâce au but du Nigérian Bartholomew Ogbeche, Willem II a arraché le point du nul face à Sparta Rotterdam, 2-2.

Un match, deux marocains. Entre  FC Utrecht et Excelsior Rotterdam c’était une histoire de marocains. Yassin Ayoub a permis au FC Utrecht de remporter une victoire tandis que Zakaria El Azzouzi a reduit le score  pour Excelsior. 3-1 pour Utrecht.

Encore un autre marocain qui s’est illustré lors de la rencontre opposant le FC Groningue au Vitesse Arnhem. Entré en cours de jeu, Oussama Idrissi n’a mis que 6 minutes pour se mettre en évidence. 4-2 pour FC Groningue.

Turquie Süper Lig J-12

Le Camerounais Samuel Eto’o et l’Ivoirien Moryké Fofana sont les buteurs africains de la rencontre entre Konyaspor et Antalyaspor.

En inscrivant un triplé, le Togolais Emmanuel Adebayor s’est illustré de fort belle manière dans le match qui a opposé son club Istanbul Basakshir au Galatasaray. Le Ghanéen Joseph Attamah quant à lui avait ouvert le score. Écrasante victoire 5-1 de Basaksehir.

Victoire 4-3 de Trabzonspor contre Osmanlispor. Le Sénégalais Dame Ndoye est l’un des buteurs de Trabzonspor.

Le Marocain Nabil Dirar a ouvert les score pour Fenerbahçe pour une victoire 4-1 contre Sivasspor. Le congolais Thiery Bifouma a reduit le score pour Sivasspor.

Source: http://www.afriquesports.net/2017/11/20/buteurs-africains-un-triple-pour-adebayor-salah-et-etoo-regalent-le-point/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…