Partager ce Post

Politique

[Confidentiel]: risque de ‘crise’ à UNIR à cause de l’avant projet de Loi

[Confidentiel]: risque de ‘crise’ à UNIR à cause de l’avant projet de Loi

L’adoption d’un avant-projet de loi de reformes constitutionnelle le mardi dernier a été interprétée par quelques acteurs comme une mesure devant contribuer à apaiser la tension sociale née depuis quelques jours au total.

Mais avant même que le texte ne passe devant les parlementaires, des indiscrétions laisseraient présager à un malaise au sein des députés de la majorité présidentielle en ce qui concerne une innovation introduite dans le texte par le gouvernement togolais.

Le journal Jeune Afrique indique, en effet, que l’article 52 du nouveau texte qui consacre la limitation des mandats des députés et des (futurs) sénateurs, risquerait de faire « grincer des dents » au sein de la majorité présidentielle. Cette mesure aurait été introduite par le gouvernement en vue de « renouveler et à rajeunir la classe politique».

Il faut noter que certains leaders de l’opposition ont également exprimé leur désaccord vis-à-vis de ce nouveau texte de loi qu’ils ont qualifié de « manœuvre dilatoire » du pouvoir en place.

Outre la limitation des mandats des députés et des sénateurs, le texte prévoit également une limitation nombre de mandat présidentiel à deux et un mode de scrutin uninominal à deux tours.

Source: http://togotribune.com/news/confidentiel-risque-de-lsquocrisersquo-unir-cause-de-lrsquoavant-projet-de-loi/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…