Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Crise au Togo: Christian Trimua bientôt limogé! [Confidentiel]

Crise au Togo: Christian Trimua bientôt limogé! [Confidentiel]

Coup de tonnerre dans le camp du parti au pouvoir. La grave crise sociopolitique qui sévit dans le pays vient de prendre une nouvelle tournure. Si les réactions des divers hommes politiques étrangers n’ont rien changé, cette fois-ci c’est une bourde commise par un membre de la cellule présidentielle de gestion de la crise qui amène le pouvoir à revoir sa gestion de la crise.

Christian Trimua, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Justice chargé des Relations avec les Institutions de la République, qui fait partie de cette cellule vient de commettre une grosse erreur qui fait grincer les dents au sein du sérail.

Selon des informations parvenues à notre rédaction, le gouvernement reproche à ce dernier sa perte de contrôle et sa dérive totale lors de son intervention sur les plateaux de la chaîne panafricaine Africa 24 sur la question de la limitation du mandat présidentiel et les manifestations de l’opposition au Togo.

On annonce dans les coulisses de la présidence une série de mesures prises à son encontre. L’objectif est de le mettre à la touche. Un limogeage serait en préparation pour l’écarter de cette cellule composée d’hommes forts et des sommités acquises à la cause de Faure Gnassingbé.

Orateur hors pair, reconnu à la fois par ses soutiens et ses détracteurs, Christian Trimua est désormais assis sur une chaise éjectable. Selon une source de la présidence, son éviction de l’équipe-choc autour de Faure Gnassingbé mis en place pour défendre le pouvoir de Lomé, n’est plus qu’une affaire de temps.

La même source fait savoir que plusieurs barons ont clairement signifié à Christian Trimua leurs désapprobations et lui ont reproché son zèle trop poussé sur la chaîne de télévision Africa24.

Tout est parti d’une phrase sortie par le natif de la Binah qui a fait le tour des réseaux sociaux. « Si vous êtes capables, prenez-vous aussi les armes pour accéder au pouvoir », a-t-il fait savoir aux autres débatteurs issus de l’opposition. Une phrase qui aujourd’hui pourrait bien lui coûter sa place au sein de ce laboratoire.

Selon notre envoyé spécial à Lomé, plusieurs noms fuitent pour le remplacer.

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/world/Crise-au-Togo-Christian-Trimua-bient-t-limog-Confidentiel-421782

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…