Partager ce Post

News / Politique

Crise au Togo: la lettre de Tévoédjrè au président Faure Gnassingbé

Crise au Togo: la lettre de Tévoédjrè au président Faure Gnassingbé

La crise politique qui secoue notre pays frère le Togo n’a pas laissé indifférent l’ancien médiateur de la République, le professeur Albert Tévoédjrè qui s’active depuis un moment sur le terrain de la paix dans le Monde à travers la culture de la tolérance religieuse par le biais du projet “La paix par un autre chemin”.

Face à l’ampleur que prend la crise togolaise avec un tableau des bilans humains qui s’alourdit de jour en jour, le professeur Albert Tévoédjrè  dit le “frère Melchior” a adressé un courrier à son excellence Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise pour apporter sa contribution à la résolution de cette crise qu’il urge de vite canaliser.

Après avoir manifesté sa reconnaissance pour le président Faure Gnasssingbé qui lui aurait apporter son soutien dans le projet “La paix par un autre chemin”, le frère Melchior offre sa médiation pour la résolution de la crise togolaise qui a duré déjà trois mois et qui a enregistré déjà des pertes en vie humaines.

Si la requête adressée à la première personnalité du Togo aboutissait, le professeur Albert Tévoédjrè déposera les heures à venir sa valise sur le sol Togolais où il aura à rencontrer les deux camp antagonistes de la crise.

 Dans cette correspondance qui date à Porto-Novo du Mercredi 18 Octobre 2017 et adressée au président Togolais, le professeur Albert Tévoédjrè est préoccupé de la situation qui doit prévaloir actuellement au sein des familles en proie à cette crise sociopolitique.

Le professeur Albert Tévoédjrè est revenu sur le mérite du président Faure Gnassingbé dont la gestion et l’effort dans le sens du développement du Togo ne sauraient être contestés. “Votre mandat présidentiel actuel s’achève seulement dans trois ans. Profitez de ce temps précieux pour grandir, grandir , grandir encore, grandir davantage.  Votre destin encore jeune vous réserve de fulgurantes surprisses si vous le gérer avec la boussole de l’Esprit” a suggéré le professeur Albert Tévoédjrè dans sa correspondance.

Il l’invite à délivré un discours surprenant au peuple Togolais, un discours dans lequel il va créer un atmosphère nouveau avec des décisions qui vont surprendre plus d’un mais qui le fera entrer dans l’histoire de son pays.

Il est souhaiter que l’appel à la sagesse qui fuse d’un peu partout amène le président Faure Gnassingbé à poser l’acte qui libérera le Togo.

Source: https://beninwebtv.com/2017/10/crise-togo-lettre-de-tevoedjre-president-faure-gnassingbe/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…