Partager ce Post

News / Politique

Crise: L’opposition encore dans les rues les 16, 17 et 18 novembre

Crise: L’opposition encore dans les rues les 16, 17 et 18 novembre

La coalition de l’opposition a appelé à de nouvelles « marches » dans les rues les 16, 17 et 18 novembre, toujours exiger le retour à la constitution de 1992, a indiqué dimanche soir à l’Agence Savoir News Eric Dupuy. « Ces marches se dérouleront sur l’ensemble du pays », a précisé M. Dupuy, responsable à la communication de la coalition.

Les leaders de ce regroupement de 14 partis politiques de l’opposition avaient prévu cinq jours de manifestations : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi, avec la « ferme volonté » d’organiser des meetings et des marches à Sokodé, Bafilo et Mango, a-t-il expliqué.

« Mais le gouvernement nous a refusé d’aller dans ces trois villes. Et qu’il nous empêchera par tous les moyens. Alors, nous avons décidé de revoir notre programme, afin de nous réorganiser pour les semaines à venir », a poursuivi M. Dupuy.
« Nous n’allons pas baisser les bras. Nous avons l’intention de nous rendre dans ces trois villes (…) », a-t-il martelé.

Des milliers de partisans de la coalition ont battu le pavé mardi, mercredi et jeudi à Lomé. Ce regroupement de l’opposition exige également la révision du cadre électoral et l’instauration du droit de vote des togolais de l’étranger.
Ces partis demandent aussi la libération de toutes les personnes incarcérées dans le cadre des manifestations. Certains leaders de la coalition exigent également le départ du président Faure Gnassingbé.

Le Togo traverse une crise depuis août, avec le déclenchement des manifestations de l’opposition. Quatorze personnes ont déjà trouvé la mort (dont deux militaires lynchés), selon des organisations de défense des droits de l’homme. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés, notamment à Sokodé et à Mango.

Source: savoirnews

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…