Partager ce Post

Politique

CRISE TOGOLAISE : VERS UN DIALOGUE DES  » BRAVES  » ? OU , DES « SOURDS » ?

CRISE TOGOLAISE : VERS UN DIALOGUE DES  » BRAVES  » ? OU , DES « SOURDS » ?

La rumeur d’un dialogue entre l’opposition togolaise et le pouvoir en place à Lomé,circule dans les coulisses depuis un certain temps après un bras de fer de 3 mois. Programmé vers la fin de ce mois après celui d’Accra .Avorté.

Acculé et dos à la mer …Non ,je m’excuse ,dos au mur face à une opposition déterminée , une pression constante de la rue , et celle de la diaspora togolaise, le régime semble lâcher du lest en demandant de s’asseoir sur une même table de négociations avec tous les opposants pour un dialogue que je souhaiterais de sincère et sans tabou .

Sûrement on parlera surtout du sujet qui fâche ,qui est le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora .

Habituée à se faire rouler dans la farine, l’opposition togolaise requinquée et boostée depuis la montée en puissance de Tikpi Atchadam et son parti le PNP ,profitera de la dynamique du moment pour négocier en position de force face à un régime UNIR /RPT émoussé, qui n’a tenu le coup que grâce à la fidélité sans faille des corps habillés . Pour combien de temps encore ?

En attendant que l’horizon s’eclaircit sur ce dialogue au contour plus ou moins flou, chaque camp serait entrain de se préparer en conséquence
pour le jour J .

Quels seront les préalables et les garanties de sécurité pour certains opposants avant d’y prendre part ? L’avenir nous le dira , car l’opposition malgré le vent en poupe aura à coeur de ne pas gâcher cette occasion inespérée. Le peuple attendrait dehors .

Un précédent ? Le dialogue de Ouagadougou .

Un adage dit :  » L’âne ne trébuche jamais deux fois dans un même endroit « . L’opposition togolaise aussi ?

Auteur: BOOSE DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…