Partager ce Post

Société & Santé

DES MÉDECINS RETIRENT 13 KILOS DE MATIÈRES FÉCALES D’UN HOMME CONSTIPÉ

DES MÉDECINS RETIRENT 13 KILOS DE MATIÈRES FÉCALES D’UN HOMME CONSTIPÉ

Des médecins ont retiré 13 kilos de matières fécales des intestins d’un homme qui aurait été constipé depuis la naissance.

les chirurgiens ont enlevé 75 cm de son intestin élargi à l’Hôpital Tenth People de Shanghai en Chine. Ils pensent que le jeune homme avait la maladie de Hirschsprung, qui provoque le gonflement des intestins car les nerfs qui sont censés contrôler l’intestin sont absents. Les médecins ont déclaré que l’homme avait l’air d’être enceinte de neuf mois en raison de l’hypertrophie douloureuse et l’accumulation des excréments.

Les experts médicaux estiment qu’il a été constipé pendant des années et on aurait dit qu’il était sur le point d’exploser. Le patient a déclaré qu’il avait toujours souffert de constipation et utilisé des laxatifs, mais ceux-ci offraient seulement un bref soulagement. Il est finalement allé à l’hôpital afin que les médecins puissent le soulager de ses symptômes. Les tests effectués ont déterminé que l’homme avait des mois, voire des années, d’excréments dans une partie de son côlon, provoquant l’immense gonflement de son abdomen. Le Dr Yin Lu a déclaré que la procédure a duré trois heures et a enlevé la partie du corps élargie, selon inverse science . Après avoir retiré son intestin, les chirurgiens l’ont cousu aux deux extrémités pour empêcher les excréments de tomber.

La maladie de Hirschsprung touche un bébé sur 5 000. La maladie est rarement diagnostiquée chez les adultes. Il est aussi plus fréquent que les hommes soient affectés par ce problème de santé. En outre, la maladie de Hirschsprung est associée à certaines maladies héréditaires, telles que le syndrome de Down et d’autres anomalies présentes à la naissance, telles que les cardiopathies congénitales, selon la Mayo Clinic. La maladie est congénitale et provoque habituellement des symptômes visuellement perceptibles à partir de la naissance, même si parfois elle n’est pas évidente jusqu’à ce qu’un enfant soit un peu plus âgé. Certaines personnes qui développent cette forme extrême de constipation devront avoir une stomie – où un petit trou est créé sur l’abdomen pour détourner l’écoulement des excréments dans une pochette. La chirurgie est toujours nécessaire pour cette maladie. Pour les bébés, les symptômes incluent le fait de ne pas excréter dans les 48 heures après leur naissance. Cela s’appelle le méconium. D’autres signaux d’alarme sont un estomac gonflé, ballonné, la diarrhée et vomir des liquides verts. Chez les jeunes enfants, les signes incluent un estomac gonflé, une constipation persistante, un retard de croissance, ne pas bien manger et prendre beaucoup de poids.

La maladie de Hirschsprung touche un bébé sur 5 000.

Source: http://www.astucesdesfemmes.com/2017/09/des-medecins-retirent-13-kilos-de-matieres-fecales-d-un-homme-constipe.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…