Partager ce Post

Société & Santé

Deux projets togolais retenus par Ministère français de la transition écologique et solidaire

Deux projets togolais retenus par Ministère français de la transition écologique et solidaire

Suite à un appel à projets intitulé « Solutions innovantes pour l’accès à l’énergie hors réseaux », lancé en 2017 par le Ministère français de la Transition écologique et solidaire et l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), 9 projets ont été retenus, dont 2 pour le seul Togo.

Le Projet PEREM est une innovation dans la réalisation de kiosques solaires évolutifs qui fournissent des services énergétiques. Le projet SISAM (Solution innovante d’Irrigation Solaire Améliorée), favorise l’émergence de moyens d’irrigation durable et accessible pour les petites exploitations maraîchères au Burkina Faso, au Bénin et au Togo.

Tous les 9 projets seront financés pour un budget global de 5,8 millions d’euros et une aide de l’Ademe de 1,8 million d’euros.

Source: https://republiquetogolaise.com/energies/2103-1669-deux-projets-togolais-retenus-par-ministere-francais-de-la-transition-ecologique-et-solidaire

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…