Partager ce Post

Sport & Culture

Dové Womé : «Plus envie que le TP de l’emporter»

Dové Womé : «Plus envie que le TP de l’emporter»

Battu 2-1 le week-end passé par le TP Mazembe (RDC) en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine, le Supersport Utd (AFS) s’appuiera encore sur la vista de son milieu offensif et international togolais pour tenter de ravir le titre au champion sortant. (Crédit photo : Supersport utd)

«Dové Womé, n’avez-vous pas trop de regrets au vu du scenario de la finale aller à Lubumbashi ?
On savait que ce ne serait pas facile sur le terrain du TP soutenu par son public. Mais à l’arrivée, c’est quand même un bon résultat parce qu’on a marqué là-bas. Il est juste dommage d’avoir gâché quelques opportunités en première période.
Ce sera votre quatrième confrontation de l’année avec le TP : 2-2 et 0-0 en phase de poules, et défaite 2-1 dimanche dernier. Est-ce déjà joué en faveur de Mazembe ?
À ce stade de la compétition, les statistiques n’ont plus vraiment de valeur. Cette fois, on les reçoit chez nous, au stade Lucas Moripe, et nous ne sommes plus qu’à un pas de remporter cette Coupe. Il suffit d’un but. Ne pas en encaisser sera l’autre priorité. À mon sens, on a plus envie de la gagner qu’eux !
Ce serait une fierté pour le Togolais que vous êtes !
Naturellement ! Je suis international A depuis huit ans, et j’ai eu la chance de côtoyer les plus grands joueurs de mon pays, comme Sheyi Adebayor. Même si j’ai désormais la double nationalité, ce qui dégage une place pour un étranger supplémentaire pour le club, je reste très proche de mon pays et du staff de la sélection.
Voilà six ans que vous évoluez dans le Championnat sud-africain, après avoir débuté à Maranatha au Togo, puis un passage au Ghana…
Effectivement, j’ai commencé au Free State Stars avant de signer aux Mamelodi Sundowns. J’ai rejoint le Supersport en 2014, qui m’avait prêté quelques mois aux Orlando Pirates avant de revenir fin juillet. C’est un club qui remporte un trophée chaque saison depuis quatre ans. Nous avons cinq joueurs qui évoluent en équipe nationale d’Afrique du Sud, et notre coach est l’ancien Bafana Bafana Eric Tinkler.
Vous plaisez-vous en Afrique du Sud ? 
Oui, c’est un Championnat très médiatisé par rapport au Togo ! Nos matches sont télévisés. Je suis content d’évoluer ici, c’est un peu comme en Europe au niveau des structures. Après, je suis comme tous les joueurs, pourquoi ne pas bouger si une opportunité se présentait ?»

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…