Partager ce Post

À la Une / Politique / Société & Santé

Fabre soutient que sa lutte vaut plus de 500 millions de F CFA

Fabre soutient que sa lutte vaut plus de 500 millions de F CFA

« Si je veux vraiment vendre la lutte, est-ce seulement pour 500 millions de F CFA ? », s’est interrogé en langue mina, le Chef de file de l’opposition, président national de l’ANC, samedi au cours du meeting de l’opposition à Lomé. Ce faisant, Jean Pierre Fabre rejetait en bloc les allégations « colportées » contre sa personne dans l’intention de « démobiliser le peuple », selon lui.

Des rumeurs, soutenues ces derniers jours par certaines plumes, persistent et que Jean-Pierre Fabre serait tellement obnubilé par l’argent qu’il multiplierait des contacts avec le président ivoirien Allassane Ouattara dans l’intention de s’enrichir sur le dos de ses militants et d’autres collègues de la Coalition de l’opposition.

Les auteurs de ces allégations relatent qu’en 2015, ce type de stratagème aurait rapporté 500 millions de F CFA au chef de file de l’opposition. Les allégations rajoutent que pendant que la coalition refuse devant les médias et l’opinion de se rallier à l’actuelle CENI ainsi qu’au processus électoral qui se concocte par le gouvernement, Jean Pierre Fabre aurait nuitamment conspiré avec Me yawovi Agboyibo du CAR pour envoyer discrètement des représentants à la CENI.

Ces genres de « calomnies ont pour seul objectif de divertir les populations et démobiliser les militants pendant que le pouvoir avance librement dans ses plans », a révélé en substance Jean Pierre Fabre samedi.

« Sinon, comment comprendrez-vous que moi qu’on décrit comme un obsédé de l’l’argent, que je ne marchande que 500 millions de F CFA ? », s’est-il demandé.

« Quand le gouvernement nous a adressé une invitation à envoyer nos représentants à la CENI, nous leur avons adressé une réponse écrite dans laquelle nous avons clairement déclaré ne pas être en train de manifester pour l’assainissement du code électoral et venir au même moment participer à cette CENI que nous critiquons », a soutenu le leader de l’ANC qui précise que dans les prochains jours, des documents de ce genre seront publiés dans les médias en démentie de ces accusations.

En appui, Sylvain Dagban du CAR a martelé que son parti n’envisage aucune élection avant des pourparlers.

Source: https://togotribune.com/news/fabre-soutient-que-sa-lutte-vaut-plus-de-500-millions-de-f-cfa/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…