Partager ce Post

News / Politique

Faure Gnassingbé à la recherche d’une 1ère Dames au Forum de Niamey

Faure Gnassingbé à la recherche d’une 1ère Dames au Forum de Niamey

Le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé est arrivé à Niamey ce mercredi à la mi-journée où il a assisté aux côtés de son homologue nigérien, Mamadou Issifou, à l’ouverture du forum des premières dames de la Communauté économiques des Etats de l’Afrique (CEDEAO) dédié au renforcement des Systèmes de protection des femmes et de l’enfant dans la sous-région ainsi qu’à la lutte contre les fistules obstétricales, a appris l’Agence de presse Afreepress.

Faure Gnassingbé, qui est l’actuel président en exercice de la CEDEAO a tenu à assister à cette rencontre dans le but d’apporter son soutien à l’initiative prise par les premières dames de la région et manifester sa solidarité aux victimes des inégalités sociales dans la région au premier rang desquelles sont logés les femmes et les enfants.

Les objectifs poursuivis par ce sommet sont entre autres la lutte contre les mutilations génitales féminines et les violences basées sur le genre en Afrique de l’Ouest, la formulation de recommandations sur l’intégration de la lutte contre les mutilations génitales au Cadre législatif protégeant les droits des femmes et des filles dans les Etats membres de la CEDEAO.

A la fin de la rencontre, les participantes seront consacrées Ambassadrices pour la défense des causes des femmes et des enfants et de la lutte contre les thématiques discutées au cours de la rencontre.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…