Partager ce Post

News / Politique

FAURE GNASSINGBE RESTE SEREIN QUANT A L’ISSUE DE LA CRISE

FAURE GNASSINGBE RESTE SEREIN QUANT A L’ISSUE DE LA CRISE

Le chef de l’État, Faure Gnassingbé a enfin brisé le silence pour se prononcer sur la crise politique qui secoue le pays depuis le 19 août dernier. Prenant la parole à l’ouverture des travaux du premier congrès de son parti, Union pour la République (UNIR), ce samedi à Tsévié,  Il a affirmé avoir le contrôle de la situation entre ses mains.

Vu la tournure de la crise politique, beaucoup voyait le régime de Faure Gnassingbé à la porte du déclin. Mais cette approche est très loin d’être une réalité à en croire Faure Gnassingbé, président de la république et du parti UNIR.

Il se dit plutôt serein et avoir le contrôle de la situation en main.

« Nous avons suffisamment démontré que nous sommes forts, nous sommes sereins et nous sommes optimistes », a déclaré Faure Gnassingbé devant les 2000 congressistes.

Tout en indiquant son optimisme, le chef de l’État a fait part de sa frustration vis-à-vis de l’attitude des opposants qui se servent des réseaux sociaux pour intoxiquer la population.

« Aujourd’hui, ceux qui intoxiquent et mentent ont trouvé un allié dans la technologie. On peut transformer une chose juste ou alors, un homme simple comme moi en dictateur sanguinaire » affirme-t-il et de poursuivre « j’ai découvert que j’étais un dictateur sanguinaire« .

Pour Faure Gnassingbé, ces affirmations gratuites sur sa personne n’ont aucun effet sur la détermination du » peuple  » qui continue par le soutenir.

« Mais être parmi vous ce matin et voir l’accueil que vous m’avez réservé, cela me réconforte. Effectivement, la vérité finit toujours par triompher« , précise-t-il.

Faisant un clin d’œil à l’opposition qui réclame au nom du « peuple » le retour à la constitution de 1992, Faure Gnassingbé a indiqué que c’est le même « peuple » qui lui a confié la destinée du pays. Ainsi dit-il,  » nous avons la chance, nous avons l’honneur d’être responsable des institutions les plus importantes de notre pays. Le peuple nous a donné la Présidence et il nous a donné une majorité à l’Assemblée nationale« .

A l’issue de ce congrès, premier du parti depuis sa création en avril 2012, de nouvelles instances dirigeantes seront mises en place.

Source: http://www.gapola.net/2017/10/faure-gnassingbe-reste-serein-quant.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…