Partager ce Post

News / Politique

Faure Gnassingbé: révélations des médias américains sur ses folles dépenses

Faure Gnassingbé: révélations des médias américains sur ses folles dépenses

S’il y a un phénomène méconnu des togolais et qui choque tous ceux qui en viennent à le savoir, c’est bien les dépenses faramineuses du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé et ses collaborateurs à l’étranger.

En effet, petit pays d’Afrique de l’Ouest très endetté, si le Togo fait parler de lui par sa situation socio-politique actuelle, le pays se fait aussi remarquer lors des réunions de haut niveau à l’instar des assemblées générales des nations unies.

Les médias internationaux ont souvent fait des révélations sur les dépenses absurdes des différentes délégations qui assistent aux rencontres de l’ONU. Et le constat est amer. Ces pays considérés comme les moins développés sont ceux qui sont les plus dépensiers.

Assemblée générale de l’ONU en 2013, voici les chiffres qui choquent !

Situé à deux pas des monuments les plus prisés de New-York, le Mandarin Oriental, Washington DC est une oasis de luxe 5 étoiles au cœur de la capitale américaine. C’est ce luxueux palace hors pair qui a accueilli la délégation togolaise qui s’en rendue à la 68è Assemblée des Nations Unies.

La délégation togolaise a fait montre d’une dilapidation des fonds en s’octroyant les chambres les plus huppées de cet hôtel. Or, cet hôtel est connu pour la cherté du logement. Il est d’ailleurs classé parmi les hôtels les plus chers du monde.

Les chambres pour la nuitée sont comprises entre 8 à 18 mille dollars. Soit 4 à 9 millions de francs CFA, sans compter le room service, la piscine, la salle de gym, etc… la délégation de Faure Gnassingbé a vécu dans un luxe sans pareil. Sur toutes les délégations présentes, le Togo fait partis du Top 3 des pays qui ont le plus dépensé lors de cette Assemblée générale de l’ONU.

Selon les médias américains qui ont révélé ces dépenses faramineuses, le Mali, le Swaziland et le Togo forment le Top 3 des gros dépensiers. Ces trois comptant parmi les pays les moins développés en Afrique, ont purement et simplement surclassé les pays du Moyen Orient souvent considérés comme les plus dépensiers.

Une situation paradoxale quand on sait que le Togo fait partie de ces pays qui demandent de l’aide à la communauté internationale pour relancer son économie.

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/world/Faure-Gnassingb-r-v-lations-des-m-dias-am-ricains-sur-ses-folles-d-penses-422181

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…