Partager ce Post

Sport & Culture

FOOTBALL: Les vielles pattes africaines toujours au top en sélections !

FOOTBALL: Les vielles pattes africaines toujours au top en sélections !

Ils sont plus de la trentaine et portent toujours leurs sélections. Sans doute, ils sont plus que leaders de leurs groupes et portent l’équipe à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.  Le Top 5 des joueurs africains ayant déjà atteint la trentaine au moins  mais qui sont toujours au top en équipe nationale est dominé par le gardien de but Égyptien Essam El Hadary.  Âgé de 44 ans, il vient de se qualifier avec les pharaons pour la Coupe du monde Russie 2018. Auteur de plus de 150 sélections, le poids de l’âge ne semble pas ébranler les performances du « vieux pharaon » qui continue d’émerveiller. Le Béninois Stéphane Sessegnon ainsi que le togolais Emmanuel Adebayor sont bien présents dans la liste sans oublier le ghanéen Asamoah Gyan.

1- ESSAMEDDINE EL HADARY (44 ANS), PLUS DE 150 TITULARISATIONS.

2-EMMANUEL ADEBAYOR : 33 ANS, 80 SÉLECTIONS OFFICIELLES AVEC LES ÉPERVIERS DU TOGO.

 L’ANCIEN JOUEUR DU RÉAL MADRID EST SANS DOUTE LA PLUS GRANDE STAR DE L’ÉQUIPE TOGOLAISE ET SUR QUI REPOSENT TOUTES LES RESPONSABILITÉS.

3- STÉPHANE SESSEGNON : LE MILIEU BÉNINOIS DE 33 ANS NE CESSE TOUJOURS DE FAIRE SES PREUVES EN SÉLECTION NATIONALE BÉNINOISE.

Ses capacités techniques ainsi que son expérience font de lui un atout majeur que le sélectionneur béninois Oumar Tchomogo entant exploiter à sa juste valeur. Il est à un but d’égaler le record du nombre de buts inscrit en sélection.

4-ASAMOAH GYAN (31 ANS) LE CÉLÈBRE NUMÉRO TROIS GHANÉEN QUI N’ENTEND PAS PRENDRE DE SI TÔT SA RETRAITE TOTALISE UN QUOTA DE 106 APPARITIONS SOUS LE MAILLOT DES BLACKS STARS.

Il est par ailleurs connu pour ses buts salvateurs à la dernière minute et compte servir encore la nation pendant quelques années.

5- JOHN OBI MICKEL (30 ANS) : PRESQUE DERNIER DE SA GÉNÉRATION À ÉVOLUER ENCORE AVEC LA SÉLECTION NIGÉRIANE.

Son talent ainsi que son instinct de buteur ont déjà sauvé plus d’une fois le Nigéria et il compte encore continuer à défendre l’équipe nationale.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…