Partager ce Post

À la Une / Société & Santé

Indignation d’un parent d’étudiant sur les TD à l’université de Lomé

Indignation d’un parent d’étudiant sur les TD à l’université de Lomé

Quand certains enseignants de l’Université de Lomé font des travaux dirigés aux Étudiants sur fond d’escroquerie.

En effet, à la Faculté des Sciences de la Santé, le professeur AGBAN chargé de cours de Biologie cellulaire, a organisé ce samedi 13 janvier son TD unique. Chaque Étudiant de semestre 1 devrait verser cash dix mille (10.000) francs. Une liste d’ Étudiants présents est ouverte et sera exploitée après les examens pour récompenser ceux qui ont contribué à son enrichissement.

Un autre enseignant, monsieur BOYODE, chargé de la Chimie organique projette un TD à quinze mille (15.000) francs l’unique séance.
Ceux sont des accoutumés des faits.

Je me demande si ces enseignants ont un minimum de conscience professionnelle. Le Président de l’Université de Lomé est-il il au parfum de ces manquements? Le doyen de la FSS est-il au courant de ce qui se trame dans sa faculté ?

Les Étudiants engagés qui se réveillent à quatre heures pour pouvoir trouver de la place pour suivre les cours et qui n’ont pas les moyens de payer les TD arrangés ne seront-ils pas pénalisés au profits des nantis? La formation des professionnels de la santé qui s’occuperont demain des populations ne prend-elle pas un coup?

Ceux qui ont des affinités avec les professeurs corrompus et sans aucune probité morale seront déclarés admis et les bosseurs démunis recalés.

Avant d’écrire une lettre ouverte au président de l’Université de Lomé pour porter ces faits à sa connaissance, je tiens à condamner avec la dernière rigueur ces agissements cupides et rétrogrades qui compromettent l’éducation dans notre pays.

Un parent d’étudiant révolté

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…