Partager ce Post

BuzzEdito / Sport & Culture

JOËL KIMWAKI LE ROC DE MAZEMBE 

JOËL KIMWAKI LE ROC DE MAZEMBE 

Il est aujourd’hui le joueur Congolais le plus titré de l’histoire. Plusieurs fois champion de la Linafoot, Champions league, Super Coupe, Coupe de la Caf . Mais aussi finaliste de la coupe du monde 2010 perdue contre l’ Inter de Milan par 3-0 .

Et pourtant rien ne prédestinait une carrière aussi élogieuse à ce colosse de 1,91 cm en provenance de Daring Club Motema Pembe ( DCMP ) de Kinshasa en 2010 pour le Tp Mazembe . Joueur costaud, grand comme le Kilimandjaro , teint clair , cheveux peroxydés avec étoile, Joël est un vrai roc au coeur de la défense des Badiangwena . Un mur infrachissable. Une assurance vie et survie pour son club dans les temps difficiles.

Avec les Leopoards, il a été de l’épopée victorieuse d’Abidjan 2009, à la première CHAN avant d’être à nouveau champion en 2016 au Rwanda dont il fut le capitaine . Médaillé de bronze en Guinée Équatoriale avec la sélection A.

Avec le sacre de Mazembe de dimanche dernier à Pretoria, il vient d’ajouter une nouvelle ligne sur sa biographie . Bravo !

Il est dans Mazembe aujourd’hui, ce que fut Bwanga Raymond dans les années 60-70.

Comme quoi, on peut faire sa carrière en Afrique puis réussir sa vie . Ce n’est pas Trésor Mputu qui dira le contraire . Et surtout si on a un Moïse Katumbi comme président du club.

La victoire de TP Mazembe, c’est aussi grâce à lui. La fierté de » Bana Lemba. » *12 trophées déjà à son actif.
——————————————————————————
* Il avait presté 3 ans durant dans DCMP, peut-être il avait remporté quelques trophées avent Mazembe.

Auteur: BOOSE DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…