Partager ce Post

Afrique Actualités / Politique

LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE , C’EST QUOI DONC ?

LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE , C’EST QUOI DONC ?

La communauté internationale condamne, hausse le ton, appelle au dialogue, appelle au calme. Mais c’est qui ou c’est quoi la dite communauté qu’on nous fait gaver à la longueur du jour?

Est -ce que c’est une personne physique ou morale ? Car pour pouvoir condamner un gouvernement, il faudrait au moins avoir un visage ( juridiquement) ,une adresse, un siège aussi pour des échanges épistolaires.

On connait les adresses des organismes comme l’UNESCO,ONU, OMS, PNUD, CROIX ROUGE, AMNISTY INTERNATIONALE, CARITAS, FMI, etc.. Mais quant à la dite communauté qui joue à la sentinelle surtout sur le continent africain, rien . Comme un certain pronom indefini « ON ».

Ni page web, adresse e-mail,fax, numéro de téléphone rien du tout! Est -ce que c’est normal? Je m’adresse ici aux juristes Africains, comment est -ce que l’on peut accepter et admettre quelque-chose de fictif ? Méritez -vous vraiment vos titres académiques ?

Et si cette communauté n’était qu’une escroquerie intellectuelle sur qui les Africains fondent leur espoir….En vain ?

Je n’ai jamais entendu cette communauté condamner la France, l’Allemagne, les États-Unis d’Amérique, ni la Grande Bretagne sauf les pays Africains .

Avec le temps ,je finirai par comprendre que la soi-disant communauté internationale ne sont que les impérialistes en version fantomatique ,une sorte de nébuleuse . Et croire que les Africains comptent sur elle , c’est
de la pure naïveté et ignorance .

La faute ? L’Africain a été formaté et coulé dans un moule depuis l’école primaire, qui consistait à gober et à mémoriser ses cours sans se poser des questions . Raison pour laquelle même à l’âge adulte l’homme Africain continuera de répéter  » robotiquement »,tout ce que les blancs lui diraient sans réfléchir. La communauté internationale étant un exemple concret parmi tant d’autres.

Intellectuels Africains bougez-vous !

Normalement si j’avais l’adresse de la fameuse communauté, j’allais envoyer un courrier par voie postale.

La communauté internationale condamne l’usage disproportionnée de la force militaire sur les civils , appelle au dialogue etc,. De la foutaise!* Tokozela trop .* On attendra longtemps une solution venant d’elle . De la pure comédie .

À bon entendeur salut !

Auteur: Boose Abega

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…