Partager ce Post

BuzzEdito / Politique / Société & Santé

LE DIALOGUE MADE IN YARKFAURE 

LE DIALOGUE MADE IN YARKFAURE 

Déjà à 7 heures du matin, certaines villes du pays telle que Sokodé, le bastion de PNP ont été quadrillées par des militaires armés jusqu’aux dents ,dans le but d’empêcher les militants de 14 partis de l’opposition togolaise de rallier les points de rencontre pour la marche programmée le 7 novembre 2017 .

Pour le peuple Togolais ce n’était pas une surprise, vu les us et coutumes de l’armée pretorienne de Faure Gnassingbé . Et tout rassemblement de 3 ,4 personnes était dispersé à coups de gaz lacrymogène , bastonnades et ,tirs à balles réelles sans sommation.

Des militaires surexcités se fondaient sur la foule comme une meute de chiens à la traque des gibiers pendant la période de chasse . Exactions, brimades, humiliations c’est le lot « démocratique  » du peuple Togolais ces derniers temps. Certains obligés de rouler dans la boue ,d’autres dépossédés de leurs biens et magots, comme ce monsieur chez qui les militaires vont arracher 45.000 F cfa . Voire aussi la bastonnade des innocents et des passants.

L’arme togolaise est devenue folle, à l’image de ministre de sécurité YARK ,qui a eu le culot de déclarer sur la chaîne BBC , que cela était dû du fait que 2 armes arrachées par le passé aux militaires ,se trouveraient encore entre les mains des manfestants .

Un prétexte farfelu, et aveu d’incompétence car il ignore lui-même le type d’armes arraché aux militaires . Imaginant deux fusils AKA qui compteraient des chargeurs à 80 balles . Est-il compétant? Pourquoi alors parler des fusils qui circuleraient si l’on etait pas capable d’apporter une véritable précision ? Un menteur !

Si c’est le genre de dialogue prôné par le régime en place avec l’opposition, alors c’est perdu d’avance. On ne répond pas à des revendications politiques par la répression. Une erreur stratégique de Faure Gnassingbé et ses thuriféraires . Ont -ils le choix ?

D’autres marches sont prévues pour aujourd’hui 8 et demain 9 novembre, on s’attend à d’autres bavures, et ce, malgré la levée des mesures interdisant les marches les jours ouvrables .

Au Togo nous sommes en plein dialogue Made in Yarkfaure.

À quand le retour à la constitution de 1992 ? C’est là , le combat du peuple Togolais .

Auteur: BOOSE DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…