Partager ce Post

News / Politique

LE « GENERAL » TIKPI ATCHADAM MONTE AU FRONT

LE « GENERAL » TIKPI ATCHADAM MONTE AU FRONT

Alors que l’on ne s’attendait pas, le président du parti PNP ,Tikpi Atchadam a fait une apparition inattendue à Bè ,comme un Général d’armée qui monte sur le théâtre des opérations militaires pour en prendre la direction dans le but de galvaniser ses troupes et booster leur moral.

J’ai vu ailleurs un leader d’un parti politique raser le mur à un jour de la marche .

Vêtu de son traditionnel Agbada zebré , pantalon kaki, baskets blancs , drapeau togolais posé sur son épaule gauche, bonnet vissé sur la tète, marche accélérée, la présence de Tikpi a rameuté ses troupes et a fait remonter leur moral quelque -peu atteint ce dernier temps par des arrestations,répressions et intimidations .

Ses militants incrédules et dans un état hystérique n’en croyaient de leurs yeux. C’était bel et bien » le lutin de Tchaoudjo  » qui était parmi eux , à ses risques et périls. Un véritable défi de la part de celui qui empêche Faure Gnassingbé et ses affidés de l’UNIR / RPT de dormir tranquillement.

Véritable tribun,il a profité de ce moment de communion avec le peuple pour haranguer la foule . Un vrai leader,homme sans peur.

On meurt toujours de quelque -chose, le mieux serait de mourir en héros et dans la dignité pour sauver sa nation, au lieu de mourir d’autre chose et de la lâcheté .

Programmée pour 2 jours dans le but de pousser le régime de Faure à lâcher du lest en revenant à la constitution de 1992 , la marche va se poursuivre aujourd’hui 5 octobre sur toute l’étendue de la république et ce, malgré un renfort de poids des organismes régionaux et internationaux favorables à Faure Gnassingbé ,et qui sont plus pour l’organisation d’un référendum,au lieu d’être du côté du peuple togolais . Un mépris.

Les impérialistes sont entrés en action via leurs canaux et garçons de courses en costumes -cravates pour apporter leur soutien au potantat togolais Faure Gnassingbé. On connait la musique. CEDEAO, UA ,ONU etc… Et bientôt ça sera l’OIF .Leurs tentacules.

D’ailleurs les députés de l’opposition togolaise ont vu leurs comptes bancaires « miraculeusement  » gonfler par une somme d’argent venant de nulle part. Sous d’autres cieux,ça aurait pu marcher,mais pas au Togo. Une tentative de corruption. Le référendum arrive !

La journée d’aujourd’hui s’annonce chaude et riche en couleur , surtout que les Togolais ont maintenant un Général d’armée parmi eux. Son nom : Tipki Salifou Atchadam. Salut mon Général !

Ne montez pas au front aujourd’hui , laissez vos troupes finir le travail !

Auteur: BOOSE DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…