Partager ce Post

À la Une / News / Société & Santé

Le Gouvernement a lancé www.togo.tg pour rapprocher l’administration publique des populations

Le Gouvernement a lancé www.togo.tg pour rapprocher l’administration publique des populations

Dans le cadre de l’Africa CEO Forum qui se tient à Abidjan, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique a participé à un workshop sur « Réussir sa transformation digitale ».

Ce fut l’occasion pour Mme Cina Lawson (photo) d’exposer le processus de transformation digitale amorcé au Togo. Elle est, à cet effet, revenue sur la création par le gouvernement togolais du portail www.togo.tg. Une initiative qui permet aux citoyens d’avoir accès en un clic, à toutes les informations concernant l’administration (la présidence, les ministères, les institutions, etc.) et toutes les procédures et démarches administratives. Les textes et lois y sont également accessibles.

En outre, une présentation du Togo, de sa capitale, de ses régions et de leurs atouts touristiques est faite sur le portail.

Cette session sur comment « Réussir sa transformation digitale », a permis à Cina Lawson de partager sa vision sur la transition numérique à l’échelle continentale. Elle a insisté sur l’importance de la formation et de l’acquisition d’une culture numérique dans la transition digitale des Etats et aussi sur le partage des infrastructures entre opérateurs.

Source: https://republiquetogolaise.com/tic/2703-1687-le-gouvernement-a-lance-www-togo-tg-pour-rapprocher-l-administration-publique-des-populations

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…