Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Le président de la République à la rencontre des populations de la région des Savanes

Le président de la République à la rencontre des populations de la région des Savanes

Le président de la République, Faure Gnassingbé, était vendredi en tournée dans la région des savanes, précisément à Dapaong où il a visité plusieurs chantiers en cours de réalisation. Cette sortie de terrain, indique-t-il sur son compte Twitter, entre dans le cadre du suivi des divers chantiers qu’il s’est imposé en vue d’offrir des infrastructures modernes et utiles aux populations togolaises. « J’ai par ailleurs, fait l’exercice d’emprunter une rue défectueuse de Natebagou aux fins d’envisager les mesures urgentes à prendre », relate-t-il.

La délégation présidentielle a visité entre autres, un pont en construction reliant Koni et Kongbane afin de s’assurer de la bonne évolution des travaux. Elle s’est également rendue sur le lieu de construction du barrage de Dalwak qui facilitera les échanges commerciaux et la fourniture d’électricité aux populations de la région. Elle a été visité aussi, le nouveau grand magasin de stockage de 3000 tonnes financé par l’UEMOA dans le quartier Komboloaga et a échangé avec les populations sur leur quotidien et recueilli leurs besoins.

« Mes échanges avec de très nombreuses braves et dynamiques femmes de Dapaong furent des plus mémorables tenus au cours de ce séjour. Je les ai exhortées à davantage de détermination pour jouir de leurs droits dans l’animation de la vie publique de notre pays », indique le président Faure Gnassingbé sur son compte Twitter.

D’autres séances de discussions ont eu lieu avec le groupe des chefs cantons des Savanes, des Chefs religieux et autres leaders des communautés locales et avec les jeunes. Le chef de l’Etat indique avoir « évoqué avec insistance », les problématiques inhérentes à la formation, au développement sociétal, aux infrastructures socioéconomiques de base, à l’emploi et aux activités génératrices de revenus.

« Je fus très ému par l’enthousiasme des populations avec lesquelles nous avons eu des échanges bien riches. Dans une ambiance empreinte de convivialité, les jeunes et cadres ont partagé avec moi leurs peines et leur engagement à bâtir notre pays », affiche-t-il sur son compte Twitter.

Le chef de l’Etat a regagné Lomé dans la soirée de vendredi.

Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1380384198756635&set=a.258455234282876.61218.100003552052560&type=3

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…