Partager ce Post

Société & Santé

Le stade de kegué fera peau neuve dans 20 mois et il sera made in China!

Le stade de kegué fera peau neuve dans 20 mois et il sera made in China!

17 ans après son inauguration le 12 janvier 2000, le stade Omnisports de Kegué va connaitre un nouveau visage. Les travaux ont démarré mardi.

Après la pause de la première pierre de l’auditorium de la Télévision Togolaise et de radio Lomé, la Chine vient encore de poser un acte supplémentaire qui renforce ses liens avec le Togo. Elle va l’accompagner dans la réhabilitation du stade de Kegué. Les travaux démarré mardi sont confiés à une société chinoise. Ils porteront sur la maintenance de la structure, la décoration intérieure des bâtiments, la rénovation du système électromécanique, les installations sportives, la réhabilitation des routes extérieures ainsi que l’amélioration des fonctions d’origines du stade. Cette réhabilitation durera 20 mois et coûtera 10 milliards de F CFA. « En tant que partenaire fidèle du Togo, la chine continuera par accompagner et soutenir son émergence conformément aux principes de respect mutuel » a déclaré M. Ambassadeur de la Chine.
Pendant la durée des travaux, le stade de Kegue sera fermé à toute activité sportive. Selon Guy Madjé Lorenzo, le ministre des Sports, si les choses se passent comme prévu, le stade de Kegué devrait être l’un des stades et complexes sportifs les plus modernes d’Afrique de l’ouest.

Source: https://www.miabetogoactu.com/sport/le-stade-de-kegue-fera-peau-neuve-dans-20-mois-et-il-sera-made-in-china/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…