Partager ce Post

Politique

LES DÉFIS QUI ATTENDENT ATCHADAM ET LE PNP EN 2018 

LES DÉFIS QUI ATTENDENT ATCHADAM ET LE PNP EN 2018 

Lentement mais sûrement nous nous acheminons vers la fin de l’année 2017 , une année marquée par plusieurs événements partout dans le monde et qui sera marquée d’ une pierre blanche au Togo sur le plan politique .
J’ai lu ailleurs que le leader du parti togolais PNP serait plescibité  » L’homme de l’année au Togo « , ce qui ne sera pas usurpé,car c’est grâce à lui que le paysage politique togolais a changé et que, le peuple Togolais a trouvé un leader sur qu’il reposera désormais ses espoirs.

Grand inconnu , alors qu’il peaufinait ses gammes dans le calme en organisant chaque week-end une réunion avec les militants de son parti, Atchadam est aujourd’hui une figure de proue de la politique togolaise et un incontournable leader avec son PNP crée il y a à peine 3 ans .

Dialogue ou pas dialogue, le Togo va captiver et focaliser toutes nos attentions dans les jours à venir .

Les défis de 2018
—————————–

Parti non représenté au niveau de l’assemblée nationale togolaise , le parti devrait passer obligatoirement par le plus grand test des législatives prévues pour 2018 , pour connaître son véritable poids politique sur l’échiquier national . Le parti devrait passer aussi par la case congrès pour tracer les grandes lignes de sa politique et éventuellement se structurer au niveau national et de la diaspora où, il compte des milliers de sympathisants . Chercher à s’implanter partout au pays comme à l’extérieur.

Le parti devrait déjà avoir une idée fixe sur les potentiels de ses candidats en cas des élections communales, législatives, voire présidentielles maintenant et non de le faire à hue et à dia à l’approche des échéances .

Le nerf de la guerre étant l’argent, le parti devrait pouvoir chercher des fonds , des partenaires et des sponsors pour financer les campagnes électorales de ses candidats . Hormis les contributions de ses membres ,car pour bousculer les mastodontes comme UNIR / RPT , ce n’est pas du gâteau et pas gagner d’avance .

Créer un bureau d’études qui passera au crible les dossiers de tous les militants souhaitant poser leurs candidatures sous l’étiquette du PNP.

Étant un parti panafricain, la sphère d’action du parti ne devrait pas se limiter au niveau du Togo mais du continent . D’où chercher à intégrer la jeunesse africaine dans la vision du parti ainsi que les Africains pouvant collaborer avec le PNP, car de prime -abord le parti semble trop  » Intra muros  » , bon, ce n’est qu’une fausse impression peut-être ( sic) .

Et pourquoi pas relooker le logo du parti qui a plus une connotation identitaire du terroir plus prononcée que panafricaine ? En incorporant la carte d ‘Afrique par exemple ? Ce qui attirera plus les Africains ? Bon , une suggestion de plus quoi ! À défaut changer le nom » panafricain » ?

Pour finir je souhaiterais une bonne chance au parti PNP et à son président Tikpi Salifou Atchadam . 2018 , c’est deja demain !

Comme quoi, le plus dur reste à faire .

Auteur: BOOSE DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…