Partager ce Post

Société & Santé

Les populations de Kara grognent contre l’opposition

Les populations de Kara grognent contre l’opposition

 

Refus du référendum et Destruction des infrastructures publiques lors des marches.Les populations de Kara grognent contre l’opposition.

Sur radio Kara, ce dimanche, les auditeurs étaient nombreuses à s’ exprimer en direct sur l’émission « Espace débat ». Sur la cinquantaine de personnes ayant appelé, plus des 2/3 ont appelé les acteurs politiques de tous les camps à aller au référendum. Selon eux, c’est la voie royale pour sortir de l’impasse politique actuelle. « Aujourd’hui, l’opposition apprend aux jeunes comment on casse. Demain, quand ils seront au pouvoir, ces mêmes jeunes vont casser davantage », ainsi se prononçait un auditeur de Radio Kara ce dimanche lors de l’émission interactive matinale.

« Quand UNIR marche, on ne dit rien. Mais quand c’est l’opposition, on dit que c’est le peuple. Le peuple n’est pas que l’opposition. Il faut aller au référendum », s’ indigne un autre auditeur d’un âge avancé.
A l’image de ces deux, les intervenants dans leur grande majorité, ont appelé la mouvance et l’opposition à aller au dialogue et au référendum. C’est la condition la plus indiquée pour savoir ce que veut réellement le « vrai peuple ». Autrement, chaque camp continuera par clamer qu’il est le peuple.

A l’unanimité, les auditeurs de Radio Kara ont fustigé la destruction des infrastructures publiques lors des marches de l’opposition. « Il n’est pas normal que les marches soient transformées en des occasions d’actes de vandalisme. Ce qui est détruit n’appartient pas à la mouvance. C’est le bien du pays. Et il n’est pas concevable qu’un groupe d’individus les detruisent », fustige un autre auditeur.
Certains auditeurs se sont surtout apesantis sur les fondements anti-démocratiques de la lutte de l’opposition. Pour eux, il n’est pas acceptable que des manifestations politiques visent à renverser un Chef d’État légalement élu par les urnes. C’est un mauvais exemple de démocratie que *l’opposition* tend à donner en faisant une pareille revendication.

Mais il faut noter que quelques rares auditeurs ont soutenu l’opposition. Ils se basent surtout sur la nécessité de changer de visage à la tête du pays.
« En toute chose, travaillons pour l’intérêt général. Travaillons pour le bien de la patrie », a conclu l’animateur de l’émission.

Source: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1361547097307012&set=gm.1783326071712457&type=3&theater

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…