Partager ce Post

Afrique Actualités / Société & Santé

Les raisons du pillage de la France en Afrique!

Les raisons du pillage de la France en Afrique!

Pour que Les Français aient de l’électricité il faudrait qu’elle obtienne l’Uranium en provenance du Niger, non pas acheté mais détourné au prix de la misère et du sang. Il faut savoir que l’armée francaise occupe le Niger, elle y finance des groupes rebelles et sécurise ses sites d’exploitation de l’Uranium où personne ne met les pieds, ni même le « gouvernement » et ni même le peuple. Ce n’est pas une fiction mais la réalité. La France a des sites d’extraction de l’Uranium au Niger où le peuple et le gouvernement en place ne peuvent y accéder. Il faut savoir que le Niger tentait d’obtenir « un accord équilibré », permettant ainsi au pays de tirer davantage de revenus de l’extraction de son Uranium, dont il détient les quatrièmes réserves mondiales.

« Il y a une véritable injustice au niveau de notre Uranium comme source d’énergie. Il n’est pas payé en fonction de son pouvoir calorifique. », avait martelé le président Mahamadou Issoufou à travers nos confrères de TV5 Monde, RFI et Le Monde.

Pour que les Français mangent de la bonne banane, il faut que les Camerounais soient chassés de leurs propres terres, brûlés au Napalm et aux produits chimiques phytosanitaires extrênement dangereux, travaillent comme esclaves, sans percevoir aucune taxe. Toutes les négociations se font avec le monarque ou roi du Cameroun le président Paul Biya au pouvoir depuis déjà 34ans.

Pour que les Français mangent du chocolat, il faudrait que des milliers d’enfants soient volés au Burkina, Bénin, Togo etc et déportés vers les forêts ivoirienne pour travailler dans des plantations au fond, parfois ces enfants meurent de leurs souffrances et des produits chimiques inhalés.

Pour que les Français puisse rouler dans des voitures haute qualité et neuves remplies de carburant moins cher, il faudrait rappeler que ce le pétrole provient par exemple du Gabon, du Cameroun, du Congo extrait dans l’opacité la plus totale si on citait que ces 3 pays d’Afrique noire francophone. La France exploite les ressources pétrolières et dicte la loi dans certains pays, au point où au Congo quand l’ancien président Lissouba dénoncait que Total exploitait plus ce qu’ils leur avait été accordé… La France exploite dans ces pays riches en pétrole mais où avoir juste de l’eau « potable » relève d’un miracle (les cas du Cameroun, Congo et du Gabon font école).

Pour que les Français aient des lits pour dormir, des chaises pour s’asseoir et tout le bois nécessaire à leur pays, il faut du bois extrait du Gabon, du Congo, de RCA, etc. Il faut que les forêts soient abattues délogeant les populations autochtones, sans replanter, sans respect des lois d’abattage, sans études d’impact environementale sérieuses.

Pour que la France paient gracieusement ses vieillards, ses chômeurs, ses alcooliques, ses retraités et traitent tous ses malades patients de Alzheimer, Parkinson, etc… Et que ses citoyens se paient des vacances de luxe partout dans le monde entier, il faudrait maintenir le Franc des Colonies Françaises d’Afrique(FCFA). La France doit maintenir les Africains dans la pauvreté, des pays Africains qui dans la majeur partie n’ont ni eau, ni route, ni électricité , ni stabilité économique et politique, ni le droit de manifester dans les rues etc.

La France n’est rien sans l’esclavage qu’elle continue de mener en Afrique, avec ses réseaux Franc-maconiques et ses bases militaires partout en Afrique. Elle est tellement dépendante de cette Afrique qu’elle ne serait même pas capable d’acheter toutes ces matières premières si elle devait négocier en toute honnêteté, tellement elle est habituée depuis 500 ans à prendre gratuitement les ressources des pays Africains dit souverains en tuant, violant, volant, et incendiant les villages rebelles.

Au lieu de développer et travailler ses sciences et son agriculture elle a fabriqué les armes telles que la bombe atomique. On reconnait les criminels par les armes qu’ils détiennent. Pourtant, les pays ex-calavagistes tels que les Pays-Bas se sont reconvertis et ont définitevement tourné la page de la colonisation et l’esclavage, mais pour la France c’est NON ! Le seul pays au monde qui s’accroche à l’esclavage via le FCFA et les Francais s’y sont habitués.

Vidéo: Quand Michel Sapin menace les Africains sur la sortie du FCFA!

https://www.youtube.com/watch?v=SV90uKGA1eY

Source: https://www.facebook.com/groups/266153473509060/permalink/638455552945515/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…