Partager ce Post

Politique

L’OPPOSITION TOGOLAISE AURAIT-ELLE ÉTÉ PIÉGÉE PAR FAURE GBASSINGBÉ ? [OPINION]

L’OPPOSITION TOGOLAISE AURAIT-ELLE ÉTÉ PIÉGÉE PAR FAURE GBASSINGBÉ ? [OPINION]

Face à une opposition soudée et un peuple déterminé, il fallait jouer la montre et à la guerre d’usure ,voire au plus malin ,pour pouvoir négociér en position de force.

L’arrivée de Ghanéen , le Dr Ibn Chambas le représentant spécial de SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel au Togo , ses rencontres avec le Président FAURE et le Leader de l’opposition Togolaise Jean-Pierre Fabre en vue d’un éventuel compromis , auraient desservies peut-être la cause du peuple Togolais après avoir investi en masse la place de la « Colombe de paix « .

Il ne restait plus qu’à faire sauter le dernier verrou pour foncer tout droit vers la présidence de la république en défiant les bérets rouges dresser sur leur chemin dans la journée.

Le gouvernement en place qui était acculé profitera du relâchement de l’attention occasionné par ledit pourparler entre les deux camps et dès la nuit tombée , pour lancer une contre-attaque d’une grande envergure contre le peuple vers 22-23 heures dans l’obscurité et hors caméras .

Même si le bilan reste encore inconnu , je redoute un carnage quand on sait le modus operandi de sbires du régime .

Ce matin encore, les heurts se sont multipliés entre l’armée et les jeunes Togolais qui ont décidé d’en découdre avec le régime aux abois. On assiste à des arrestations, lancements de gaz lacrymogène, des barricades pour ralentir la progression des forces militaires.

Par ailleurs, l’on apprend que la résidence de leader du parti PNP , TIPKI ATCHADAM vient d’être encerclée par les militaires ( à confirmer). Alors que les Opposants avaient prévu un rassemblement aujourd’hui 8 septembre pour rameuter leurs troupes.

En attendant d’en savoir un peu plus , le peuple est debout et la journée sera longue .

Ce qui n’était qu’ une séparation des corps entre FAURE GNASSINGBÉ et le peuple Togolais semble depuis ,devenir un vrai divorce décidemment .

Source: https://web.facebook.com/photo.php?fbid=1319060878203955&set=gm.2480756631950046&type=3&theater

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…