Partager ce Post

BuzzEdito / Société & Santé

RAPATRIEMENT DES IMMIGRÉS SUBSAHARIENS , OU LE DÉBUT DE L’OPÉRATION  » DOS À LA MER  » ?

RAPATRIEMENT DES IMMIGRÉS SUBSAHARIENS , OU LE DÉBUT DE L’OPÉRATION  » DOS À LA MER  » ?

Et si l’émotion était réellement nègre ?
Il y a de cela quelques semaines, le monde entier était ému, indigné, choqué , bouleversé par les images insoutenables, inhumaines et des témoignages terribles sur le sort des Africains pris au piège et tombés entre les mains des passeurs véreux qui les ont vendus comme esclaves et babioles à vil prix en Libye . Une pratique moyenâgeuse que l’on croyait abolie à jamais .
Les voix se sont élevées, les indignations, les émissions télévisées, les marches de protestation, interpellations des autorités , rapatriement de certains d’entre -eux,etc.. Donc ,un véritable matraquage médiatique autour .
Et la suite ?
Les émotions et la fièvre étant retombées depuis ,posons -nous la vraie question sur le vrai mobile de la diffusion de ce fameux documentaire qui va réveiller un monde endormi ,et indigné ?
Qui ne savait pas que depuis la mort de Kadhafi ,les immigrés Subsahariens étaient en grand danger en Libye ?
Il me semble que le but visé est déjà pleinement atteint ,connaissant le degré de l’émotion de la race noire. Un plan bien conçu pour frapper les esprits et décourager plus d’un . Une oeuvre de grands spécialistes et psychologues occidentaux .
C’était dans le but de dissuader et décourager tous les jeunes africains désireux de se rendre en Europe via la Libye ,de ranger définitivement leur projet d’immigrer dans le tiroir , car en Libye, il y a aujourd’hui une barrière invisible qui vient d’ être érigée, avec des barricades infranchissables.
Quel est ce jeune qui voudrait risquer sa vie aujourd’hui en allant en Libye pour tenter une aventure européenne? Personne. Même pas un fou .
Le but visé par la diffusion de ce documentaire est atteint avec succès, et aujourd’hui un jeune africain qui voudrait quitter le continent ,devra réfléchir par 2 ,voire 10 fois ,que ça soit par la Libye ou ailleurs .
Pour preuve ? Plusieurs vols en provenance de la Libye ont déjà rapatriés des centaines d’immigrés vers leurs pays respectifs. Ils ont tous abandonné leur projet de FAIRE FACE À LA MER MÉDITERRANÉE. En la tournant le dos d..é..f..i.n…i.t..i..v..e..m…e..n..t..
Et si c’était déjà le début de l’opération DOS À LA MER si chère à Tikpi Salifou Atchadam ? À voir de près, la jeunesse africaine n’a plus d’autres choix , que celui de commencer par chasser du pouvoir, les dictateurs qui ont hypothéqué leur avenir .
La jeunesse togolaise ne serait -elle pas sur la bonne voie déjà ?

Auteur: BOOSE DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…