Partager ce Post

Politique

Réformes : Une semaine décisive pour l’opposition et ses militants

Réformes : Une semaine décisive pour l’opposition et ses militants

Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015), le Groupe des Six, le parti national panafricain (PNP) et la formation politique Santé du peuple organisent des manifestations populaires les 6 et 7 septembre pour réclamer les réformes constitutionnelles et institutionnelles.

C’est une semaine décisive qui attend l’opposition, ses militants et sympathisants voire les Togolais de façon générale. En effet, deux grandes manifestations sont prévues les mercredi et jeudi à Lomé et dans chaque chef-lieu de préfecture.

Ces manifestations visent à exiger le retour à la Constitution de 1992, la révision du cadre électoral, l’instauration du droit de vote de la diaspora prioritairement. Elles serviront de cadre également pour dénoncer la répression sauvage de la manifestation pacifique publique des 19 et 20 Août 2017…

Selon un communiqué publié par les organisateurs de ces mobilisations, dans la capitale, « les marches partiront de trois points de départ et convergeront vers Déckon pour atteindre le terrain Bas-fond du Collège St Joseph pour le meeting ».

Le premier point de départ : Ets CCP-Carrefour Eglise Baptiste –Uniprix (Rails – Tokoin Trésor –Ramco – Fontaine Lumineuse –Boulevard- Déckon- Amoutivé –Colombe de la Paix- Bas-fond (collège Saint Joseph).

Le second itinéraire : Bè Gakpoto-Bd Félix Houphoët Boigny- Immeuble Fiata- Bd circulaire, Déckon- Marché Amoutivé- Colombe de la Paix- Bas-fond (Collège Saint Joseph).

Le dernier point de départ : Atikoumé/Akossombo-Todman-Gbossimé- Carrefour Eglise Baptiste- Uniprix (Rails)- Tokoin Trésor- Ramco- Fontaine lumineuse- Bd circulaire- Deckon- Amoutivé- Colombe de la Paix- Bas-fond (Collège Saint Joseph).

Pour les itinéraires des marches de l’intérieur, les coordinations locales donneront les précisions, dit-on. Les Togolais de l’étranger aussi marcheront.

« La lutte populaire est invincible », rappellent les organisateurs de ces manifestations qui n’ont qu’un seul objectif, obtenir les réformes constitutionnelles et institutionnelles (conformément à l’Accord politique global (APG) signé il y a onze ans), afin que le Togo puisse s’ouvrir sur la démocratie et l’alternance politique.

L’issue de ces marches déterminera la suite à donner aux revendications. Il est clair que c’est une question de rapport de forces.

Source: http://togotribune.com/news/reformes-une-semaine-decisive-pour-lopposition-et-ses-militants/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…