Partager ce Post

Politique

Tikpi Atchadam, l’une des personnalités de l’année 2017

Tikpi Atchadam, l’une des personnalités de l’année 2017

Tikpi ATCHADAM, opposant au régime de Faure GNASSINGBÉ est l’une des personnalités qui ont marqué l’année 2017 en Afrique selon la Radio France Internationale Rfi. Il est parmi une liste très restreinte des figures sélectionnées pour avoir marqué tout le continent et la communauté internationale par leurs actions.  La journaliste de CNN,  Nima ELBAGIR qui a dévoilé les dessous de l’esclavage en Lybie, João LOURENÇO le nouveau président angolais élu en août après la démission-surprise de son prédécesseur au pouvoir depuis 37 ans ; puis le président gambien Adama BARROW, un quasi-inconnu qui est devenu l’homme du pays en 2017 y figurent également.

Depuis le mois d’août, Tikpi ATCHADAM a  été à  la base des soulèvements populaires dans plusieurs villes du  Togo à la grande surprise de tout le monde. Du côté de la classe politique de l’opposition comme celle du pouvoir, personne ne s’y attendait vraiment.

Selon le média français « cette année, il a ravivé la flamme, obligeant l’opposition à sortir des sentiers battus. Tikpi Atchadam aime cultiver le mystère et communique beaucoup par de petites vidéos diffusées sur les réseaux sociaux qui font son succès. Sa popularité dépasse largement la communauté Tem et son fief de Sokodé dans le nord du Togo, où il a fondé son parti le Parti national panafricain (PNP) en 2014. Les atouts de cet ancien fonctionnaire de 50 ans, juriste et anthropologue de formation : un esprit clair et pragmatique au discours construit, qui a choisi des mots d’ordre simples et rassembleurs pour mobiliser les mécontents. Le pouvoir l’accuse de bénéficier de fonds saoudiens et de porter des relents identitaires et djihadistes. « C’est juste pour me mettre à dos de la communauté internationale », réplique  Tikpi Atchadam ».

Source: http://corpsdiplomatictogo.com/corpsdiplomatictogo/index.php/actu-news/politique/943-tikpi-atchadam-l-une-des-personnalites-de-l-annee-2017

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…