Partager ce Post

Non classé / Politique

Tikpi Atchadam : “Sortez pour exprimer votre dégoût total à l’égard de ce régime“

Tikpi Atchadam : “Sortez pour exprimer votre dégoût total à l’égard de ce régime“

C’est en ces termes que le Président du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam s’est exprimé hier au peuple togolais. Dans un langage politique bien aiguisé, l’homme qui depuis un moment fait trembler le sommeil du régime en place a convié toutes les populations à descendre dans la rue les 6 et 7 septembre prochains.

Il s’est fait discret depuis les évènements des 19 et 20 août derniers mais cela ne l’a pas empêché pas de s’adresser à ses compatriotes. Selon Tipi Atchadam, depuis le début du processus de démocratisation du Togo, certains ont payé de leur vie tandis que d’autres ont pris le chemin de l’exil. « Mais ceux qui sont restés connaissent sous les brimades de la minorité une vie infra-humaine », a-t-il déclaré.

Et de reconnaitre que : « Durant tout ce temps de lutte qui dure aujourd’hui plus d’un quart de siècle, une demande est restée constante, l’unité de l’opposition. Le système RPT-UNIR a exploité la situation en faisant relayer les propos du genre. Regardez-les ! Ils sont incapables de s’unir. Regardez comme ils s’entredéchirent. Chacun veut le pouvoir pour lui seul, etc. ».

Mais tard vaut que jamais, dit-on. A l’en croire, l’unité de l’opposition se réalise enfin sous la forme de l’unicité d’actions.

« Vous avez des opportunités de par le passé mais aujourd’hui vous avez l’opportunité », a-t-il ajouté.

Tikpi Atchadam, la nouvelle terreur du pouvoir en place n’a pas manqué d’appeler les populations à une forte mobilisation pour les marches des 6 et 7 septembre prochains.

« Les 6 et 7 septembre 2017, sortez tous de Cinkassé à Aného pour exprimer votre dégoût total à l’égard de ce régime qui n’a ni honte ni pitié et qui n’a aucun respect pour la parole donnée des accords signés. Togo debout, luttons sans défaillance », a-t-il conclu.

Source: http://togotribune.com/news/tikpi-atchadam-sortez-pour-exprimer-votre-degout-total-a-legard-de-ce-regime-4-septembre-2017/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…