Partager ce Post

Sport & Culture

Togo : Adebayor a programmé sa retraite !

Togo : Adebayor a programmé sa retraite !

Malgré le poids de l’âge, Emmanuel Adebayor reste le leader incontesté de la sélection togolaise. En sélection depuis l’an 2000, l’attaquant d’Istanbul Başakşehir a tout donné au Togo et enfile actuellement un nouveau costume. Celui de guider les plus jeunes vers  le progrès afin de passer sans crainte le témoin, synonyme d’une fin de carrière.

Touché le week-end dernier en Super Lig avec Istanbul Başakşehir, l’attaquant togolais de 33ans reste au soin afin de signer un retour dans les prochains jours. Une blessure qui ne signifierait pas grande chose aux yeux de Claude Le Roy. Le tacticien français prend le risque et insère le nom d’Emmanuel Adeboyor dans sa liste pour le match amical face à l’Iran le 05 octobre prochain. « Il est revenu à un meilleur niveau et j’étais même étonné. Actuellement il est blessé mais je le garde dans ma liste. On n’ira pas en coupe du monde mais on sera en Russie face à l’Iran en Amical », dévoile le sélectionneur togolais sur le plateau de Talent d’Afrique sur Canal plus.

Une intervention du sorcier blanc qui démontre à quel point l’ancien Guenners est important en sélection togolaise. L’intéressé même corrobore et planifie déjà sa retraite. Dans une interview accordée à Noel Tadegnon diffusée sur le plateau de Talent d’Afrique de Canal plus, Emmanuel Adebayor évoque ses plans pour mettre un terme à sa carrière.

« Je ne me prends pas la tête parce que je suis le plus beau ou le plus grand. Je parle à tout le monde et je mets mon expérience en jeu en sélection. (… Je suis en train de voir avec un jeune que je transmettrai mes savoirs et surtout le brassard de capitaine pour raccrocher. J’ai fait déjà mon temps et j’ai une grande carrière », révèle l’ancien attaquant du Real Madrid.

En 77 sélections avec le Togo, Emmanuel Adebayor a inscrit 31 buts et a participé à tous les succès du pays à la CAN et en Coupe du Monde. Le togolais a par ailleurs été élu ballon d’or africain en 2008.

Source :http://afriquesports.net/togo-adebayor-a-programme-sa-retraite/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…