Partager ce Post

Société & Santé

Togo: de sombres jours en perspective pour les hôtels

Togo: de sombres jours en perspective pour les hôtels

La condamnation du Togo par Accor et le retrait du groupe Radisson soulignent la gestion catastrophique du secteur.

Alliée des rendez-vous internationaux, l’hôtellerie est un domaine sur lequel misait le président Faure Gnassingbé pour redonner au Togo une place de premier plan dans la sous-région. Le chef de l’Etat devra toutefois sérieusement patienter face aux contentieux que connaît ce secteur.

Selon nos sources les avocats de l’Etat togolais entendent déposer un recours en annulation de la sentence prise le 11 décembre par la Chambre de commerce internationale (ICC). Cette décision, révélée par La Lettre du Continent (LC n°766), condamne Lomé à verser 4,5 millions € à la suite de l’expulsion, en 2014, du groupe Accor du pays (LC n°687). Ce dernier gérait l’hôtel Sarakawa de Lomé.

L’ICC reconnaît une violation de sa convention de gestion. Très attentif à ce dossier, le chef de l’Etat avait nommé son amie Sonia Lawson, chargée de la promotion de l’artisanat à la présidence, au sein du comité de gestion du Sarakawa après le départ du groupe français.

En août, le suédois Carlson Rezidor Hotel Group a décidé de retirer son enseigne Radisson Blu de l’Hôtel du 2-Février, établissement qu’il exploitait depuis avril 2016, en raison d’un désaccord avec les autorités du pays.

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/world/Togo-de-sombres-jours-en-perspective-pour-les-h-tels-429046

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…