Partager ce Post

News / Politique

Togo: Donald Trump interpelle (enfin) Faure Gnassingbé [Vidéo]

Togo: Donald Trump interpelle (enfin) Faure Gnassingbé [Vidéo]

Le discours était préparé avec des mots bien choisis. Donald Trump sur la tribune des Nations Unies mardi à New York, n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour interpeller le chef de l’État Togolais et tous les régimes autocratiques à travers le monde.

Selon lui, c’est l’aspiration profonde des peuples à la liberté et à la démocratie qui amène les régimes dictatoriaux à restreindre l’accès à Internet, détruire les antennes paraboliques, tirer sur les manifestants pacifiques non armés et emprisonner les réformateurs politiques.

Mais ajoute-t-il : « Les régimes oppresseurs ne peuvent durer pour toujours, et le jour viendra où les peuples seront confrontés à un choix ».
Alors que l’Assemblé générale de l’ONU s’est ouvert mardi à New York, le président togolais Faure Gnassingbé n’a pas effectué le voyage. Une première fois depuis son avènement au pouvoir.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, le président ne participera pas à cette Assemblée générale compte tenu de la grogne politique qui secoue le pays depuis le 19 aout.

L’opposition togolaise va une fois encore manifester sa colère dans les rues de la capitale, Lomé, ce mercredi et demain jeudi.

Elle dénonce les décisions unilatérales du gouvernement dans le cadre des réformes.

Les opposants dénoncent la mauvaise volonté du pouvoir et réclament le retour à la Constitution de 1992, qui entraînerait automatiquement selon certains le départ du président Faure Essozimna Gnassingbé au pouvoir depuis 2005. Parce qu’il est écrit dans cette Loi fondamentale : « Nul ne peut faire plus de deux mandats. »

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/world/Togo-Donald-Trump-interpelle-enfin-Faure-Gnassingb-Vid-o-421455

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…