Partager ce Post

News / Société & Santé

TOGO: LA SITUATION S’AGGRAVE À SOKODÉ QUI BRÛLE CETTE NUIT. AGOÈ BANLIEUE NORD DE LOMÉ INACCESSIBLE (Images)

TOGO: LA SITUATION S’AGGRAVE À SOKODÉ QUI BRÛLE CETTE NUIT. AGOÈ BANLIEUE NORD DE LOMÉ INACCESSIBLE (Images)

Selon nos informations, depuis 18h30 la ville de Sokodé située à quelques 300 km au Nord de Lomé et fief du Parti national panafricain (PNP) de Tikpi Atchadam brûle suite à l’arrestation de l’imam de la ville Alpha Hassan Mollah par des militaires.

La situation évolue. Le siège de Togotelecom serait en feu de même que la maison du Ministre Adagazi. Le domicile du Maire de la ville également ainsi que les locaux de la gendarmerie.

Plusieurs témoignages attestent que les populations sont sorties massivement avec des coupe-coupe et des flèches. Il semble que le tam-tam appelant à la guerre ait même résonné. Ce qui a ajouté plus à la tension.

Au Nord de Lomé, dans la banlieue d’Agoè, un véhicule officiel RTG serait brûlé. La douane située à cette partie de la ville est inaccessible sur la Nationale N°1. Plusieurs barricades sont dressées dans cette bourgade habitée à majorité par les militants du PNP.

Tel un effet feu de paille, cette située créée volontairement ce soir par le pouvoir RPT/UNIR par l’arrestation de l’imam de Sokodé ne va-t-elle pas atteindre les autres villes du pays? Si l’on sait que depuis deux mois déjà tout le Togo est debout contre Faure Gnassingbé l’assassin usurpateur du pouvoir dont on réclame la démission? Le pire n’est pas loin.

Auteur: Anani Sossou

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…