Partager ce Post

Société & Santé

Togo: l’Université de Kara lance une formation de spécialistes de la décentralisation

Togo: l’Université de Kara lance une formation de spécialistes de la décentralisation

L’Université togolaise de Kara (UK) initie une nouvelle formation professionnelle à l’endroit des nouveaux bacheliers et de tout jeune Togolais intéressé par ce domaine. La seconde université du pays entend former des spécialistes de la décentralisation.

Le gouvernement togolais a enclenché un processus de décentralisation afin de promouvoir la démocratie à l’échelle locale. L’initiative s’est soldée par l’adoption le 23 juin dernier, de la loi portant création des communes. Le territoire national est désormais subdivisé en 116 communes.

La formation initiée par l’Université de Kara veut donc outiller de jeunes Togolais qui accompagneront le processus et contribueront à sa pérennisation.

Les apprenants désireux de suivre cette formation doivent déposer leurs dossiers au plus tard le 08 septembre prochain. Les dossiers sont constitués d’une demande d’inscription adressée au Président de l’UK, une copie d’extrait d’acte de naissance, une copie des relevés de notes des Bac 2 et 1, une attestation de l’employeur (pour les travailleurs) et une quittance de 15 000 F Cfa à payer à la Direction des affaires académiques et de la scolarité (DAAS) de l’UK.

Source: http://www.agenceecofin.com/formation/0409-49887-togo-l-universite-de-kara-lance-une-formation-de-specialistes-de-la-decentralisation

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…