Partager ce Post

Economie & Finance / Société & Santé

TOGO: MANQUE DE LIQUIDITÉS AU TRÉSOR PUBLIC. DES FONCTIONNAIRES SANS SALAIRES

TOGO: MANQUE DE LIQUIDITÉS AU TRÉSOR PUBLIC. DES FONCTIONNAIRES SANS SALAIRES

Les salaires du mois de novembre restent impayés pour certains fonctionnaires de l’État jusqu’à ce jour.

Au trésor public, on nous renseigne qu’il y a un manque de liquidités dans les caisses. La raison de ce manque est liée à la situation sociopolitique qui fait fuir investisseurs et opérateurs économiques qui, à cause du climat des affaires ne font plus recettes pour payer les taxes à l’État.

Si l’on ajoute à cette crise les manifestations qui bloquent les activités économiques, il y a fort à parier que très bientôt le Togo sera en récession s’il ne l’est déjà.

L’usurpateur Faure Gnassingbé lors de son insulte dans Jeune Afrique, avait reconnu le rôle néfaste de la crise politique et des manifestations sur l’économie du pays. Se pose dès lors la question de savoir pourquoi il ne satisfait pas les exigences du peuple pour décanter la situation et permettre par ricochet la reprise effective des activités économiques.

Cet état de fait fera amplifier les manifestations car des fonctionnaires sans salaires risquent de prendre la rue pour rentrer dans leurs droits.

Peu à peu, tout commence à échapper au potentat de la république. Mais jusqu’à quand tiendra-t-il avec son régime face à ces Togolais plus que jamais déterminés?

Auteur: Anani Sossou

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…