Partager ce Post

News / Société & Santé

TOGO: POURQUOI LE RÉGIME S’ACHARNE-T-IL TANT CONTRE EMMANUELLE SODJI LA CORRESPONDANTE DE FRANCE24, TV5 MONDE?

TOGO: POURQUOI LE RÉGIME S’ACHARNE-T-IL TANT CONTRE EMMANUELLE SODJI LA CORRESPONDANTE DE FRANCE24, TV5 MONDE?

Le 05 septembre dernier, elle a été obligée de plier bagages et de quitter le Togo toutes affaires cessantes. Son tort? Donner la bonne information, la vraie qui a toujours caractérisé son travail depuis 20 ans déjà.

Depuis qu’elle s’était installée au Togo dont elle a la nationalité, Emmanuelle Sodji a souvent été l’objet de harcèlement de la part du système RPT/UNIR qui a d’ailleurs tenté à plusieurs reprises de la soudoyer avec des espèces sonnantes et trébuchantes pour qu’elle fasse des commentaires biaisés dans ses reportages en faveur du pouvoir.

Son refus de se faire corrompre et également son refus des avances de certains barons au pouvoir seront à la base de son éviction du Togo.

Et depuis, elle s’est installée à Cotonou au Bénin voisin où elle suit et commente de près l’actualité togolaise à travers ses nombreux correspondants et collaborateurs sur le terrain.

Cela n’est également pas non plus du goût des obscurantistes du régime qui passe à la vitesse supérieure pour mettre la pression sur sa direction afin que la journaliste soit purement et simplement démis de ses fonctions.

Des sources autorisées nous ont alerté sur la présence depuis quelques jours à Paris du Ministre de la Communication Guy Lorenzo qui tenterait d’obtenir de la direction de France Média Monde que Emmanuelle Sodji ne se prononce plus sur le dossier Togo.

Qu’ont-ils à se reprocher ces barons de UNIR pour se donner tant de mal et voir cette professionnelle des médias ne plus aborder des sujets sur le Togo?

En tout état de cause, France24 et TV5 Monde ne sont pas à l’image de la TVT, la chaîne publique togolaise où l’archaïsme et la médiocrité sont les vices les plus partagées.

Que chaque compatriote togolais apporte son soutien à la correspondante de ces chaînes internationales qui par son travail d’équité et de vérité relate la réalité des faits qui pourrissent le quotidien des citoyens depuis le 19 août dernier.

Auteur: Anani Sossou

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…