Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Togo: révoltées, des femmes nues exigent la démission de Faure

Togo: révoltées, des femmes nues exigent la démission de Faure

Elles sont nombreuses ses femmes qui sont sorties pratiquement nues dans les rues de Lomé pour exiger la démission immédiate du Président Faure Gnassingbé.

Devant les forces de l’ordre, elles appellent à mettre fin à la dynastie Gnassingbe. Car, après le père qui a fait 38 ans au pouvoir, le fils lui est dans sa douzième année.

Ainsi, dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, l’on peut voir ses femmes presque nues, fesses contre terre à l’entrée d’un poste de police.

La semaine dernière, les militants de l’Union pour la république (UNIR), tous habillés de t-shirts blancs portant l’image du président Faure Gnassingbé, ont défilé dans les rues de Lomé pour soutenir le président.

Cette marche de reconnaissance a suivi des journées de violentes manifestations antigouvernementales qui ont entraîné la mort d’au moins 2 personnes et de plusieurs autres blessés.

Pendant ce temps, le groupe des droits de l’homme, Youth for Human Rights Africa (YoHRA) s’inquiète du silence apparent de la communauté internationale sur les développements au Togo.

YoHRA appelle, l’Union africaine (UA) ainsi que l’organisme sous-régional, Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) à protéger les droits humains fondamentaux des manifestants.

Par ailleurs, notons que le président Faure Gnassingbe est actuellement président de la CEDEAO, poste qu’il occupe depuis le 4 juin 2017 et qui devrait se terminer en 2018.

A l’heure actuelle, plusieurs milliers de Togolais à travers les rues scandent la « démission » du président Faure.

Source: https://cameroonweb.com/CameroonHomePage/world/Togo-r-volt-es-des-femmes-nues-exigent-la-d-mission-de-Faure-420481?gallery=1&channel=A1

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…