Partager ce Post

Politique

Togo / « S’ils tiennent, nous tiendrons aussi. C’est seulement les chaussures de sport qui vont coûter chers », ironise Yark Damehane

Togo / « S’ils tiennent, nous tiendrons aussi. C’est seulement les chaussures de sport qui vont coûter chers », ironise Yark Damehane

Fidèle à sa mission, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile Yark Damehame a dressé hier lors d’une conférence de presse le bilan de la troisième journée de la série de manifestations organisées par la coalition des 14 partis de l’opposition. Satisfait de l’attitude civique des manifestants, il a même déclaré qu’ « à cette allure, c’est le Togo qui gagne ».

Pour une fois, le ministre de la Sécurité Yark Damehane n’a relevé aucune tentative de trouble à l’ordre publique lors des manifestations dans les rues de Lomé et dans quelques localités. Excepté certains manifestants qui ont tenté d’aller au niveau du Port Autonome de Lomé ou vers le Carrefour Limousine (itinéraires non prévus), il a tenu à féliciter d’autres manifestants qui se sont employés à recadrer les plus têtus. En ce qui concerne le car-podium des artistes engagés attaqué au niveau d’Agoè, le ministre dit avoir entamé les investigations sans pour autant être en possession d’éléments sûrs avant la conférence de presse.

Pour le ministre Yark Damehame, il n’y a aucun problème à ce que les manifestations soient organisées dans le respect des dispositions de la loi en vigueur. « S’ils tiennent, nous aussi on va tenir. C’est seulement les chaussures de sport qui vont coûter chers », a-t-il lancé dans un ton plaisantin. A cet effet, il a confirmé la réception par son collègue de l’Administration territoriale d’une correspondance de l’opposition annonçant les marches pacifiques les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de la semaine prochaine.

Source: http://togotribune.com/news/togo-sils-tiennent-nous-tiendrons-aussi-cest-seulement-les-chaussures-de-sport-qui-vont-couter-chers-ironise-yark-damehane/

Partager ce Post

1 commentaire

  1. Toi Yark tu manques de Lucidité.

    Tu es un homme et tu dois absolumenent te soumettre à l’évidence. Etre gendarme ne veut en aucun cas dire que l’on doit simplement agir sans aucune réflection par rapport à la réalité. Les Togolais sont tout sauf des imbéciales qui doivent accepter que l’on leur impose une famille, celle des Gnassimgbe.

    Il faut bien que vous du RPT/UNIR qui soutenez Faure dans son entêtement à narguer la population et la communauté internationale, que plus intelligent, il ne l’est pas et plus malin, il ne l’est pas non plus car quand un peuple déscend dans la rue pour réclamer ses droits, rien ni une armée ne peut l’arreter dans sa quête d’alternance, de justice et de démocratie.

    Faure Gnasimgbe est insolent, arrogant et mal éduqué pour vouloir prendre la population Togolaise pour moins que lui.
    Il crois être le plus intelligent parmi les Togolais. Peut-être que parmis les membres de votre parti politique RPT/UNIR, c’est le plus brave, et le plus intelligent mais ce n’est certainement pour cette raison que vous devriez l’imposer à la plus grande majorité de la population qui réclame sa démission pure et simple et le retour à la constitution de 1992. Comprenez que ce n’est pas l’opposition qui réclame. C’est le Peuple.

    Faure Gnasimgbe dans son comportement, démontre qu’il se moque des Togolais.
    Un chat doit être appelé un CHAT même si cela vous dérange vous qui le défendez becs et ongles.

    Il est temps de lui rappeler que l’histoire nous enseigne qu’avant lui, fils de EYADEMA, il y a eu La Famille DUVALIER de Haïti et ses Tontons Macoutes, il y a eu Idi Amin DADA de la République d’Ouganda avec ses crimes puis Jean Bedel Bokassa de Centre-Afrique et Hissen HABRE du Tchad pour ne citer que ceux-là.

    Faure Gnasimgbe doit écouter son peuple qui dit ne plus vouloir de lui.
    Inutile de vouloir faire peur. Inutile d’aller courtiser les Miltaires comme quoi, les deux victimes de Sokodé  »les militaires » avaient été tués par les manifestants et que tout cela est la faute de l’opposition Togolaise.

    Vous ne réussirez plus à tromper personne car tout le monde sait tout et tout le monde connait la pratique RPT/UNIR. Pauvres militaires tués par vos propres éléments. C’est pas du tout nouveau.

    Le fils du Diable Étienne EYADEMA ne peut être différent de son père et il l’a démontré pendant ses 12 années passées à la tête de ce pays.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…