Partager ce Post

Politique

Togo: «Sur instruction personnelle du chef de l’Etat», la phrase qui fâche désormais…

Togo: «Sur instruction personnelle du chef de l’Etat», la phrase qui fâche désormais…

Certains membres du gouvernement qui passent leur temps à répéter « sur instruction personnelle du chef de l’Etat » seraient peut-être outrés par cette remarque de Christian Trimua, Conseiller à la présidence de la République.

«Je vais vous dire une chose et je suis sûr qu’un certain nombre de collègues ne partageront pas mon point de vue sur ce sujet », reconnaît Christian Trimua, avant d’enfoncer le clou : « C’est excessif cette expression ‘sur l’instruction personnelle du chef de l’Etat’, ça devient agaçant non seulement pour le pouvoir, mais aussi pour les populations».

Le Conseiller à la présidence de la République vient peut-être de crever l’abcès. Pour lui, les ministres doivent assumer leurs responsabilités et ne rendre Faure Gnassingbé comptable devant certaines de leurs actions ratées.

«Sur certaines questions, sur instruction du chef de l’état, est évident. Mais sur d’autres qui résultent de leurs propres responsabilités, qu’ils assument. S’ils ne le font pas, c’est une fuite de responsabilité, car l’on pense que l’action qu’on mène en ce moment là, si elle échoue, c’est imputable au chef de l’Etat, alors que c’est de leur propre initiative », a-t-il indiqué.

Source: http://news.alome.com/h/105478.html

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…