Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Togo: un ex haut gradé de l’armée rejoint Tikpi Atchadam!

Togo: un ex haut gradé de l’armée rejoint Tikpi Atchadam!

À quelques heures de « l’assaut final » dont a fait cas Tikpi Atchadam, plusieurs forces se rallient lui et à toute l’opposition pour en finir avec le règne cinquantenaire de la famille Gnassingbé au pouvoir depuis 1967 au Togo.

Si les OSC (Organisations de la Société Civile) ne sont pas restées en marge et ont appelé à sortir massivement dans les rues de Lomé les 6 et 7 septembre, ce haut gradé de l’armée togolaise a aussi choisi son camp.
Ancien candidat à la présidentielle de 2015, Gerry Taama à travers un communiqué appel ses partisans descendre dans les rues aux côtés de l’opposition pour cet « assaut final ».

Le but est de montrer que le peuple est debout pour le changement. Au gouvernement, le NET insiste sur la nécessité de ne déployer que des forces de première et seconde catégorie. Plus aucune mort par balle ne sera plus tolérée dans notre pays.

Dans son communiqué, cet ancien déserteur de l’armée demande au chef de l’État Faure Gnassingbé de sortir de son mutisme et d’engager rapidement des actions pour procéder à la désescalade. L’Unité nationale et la paix sociale sont à ce prix.

Qui est vraiment Gerry Taama Komandega ?

Considéré comme le politique togolais le plus actif sur la toile mondiale, Gerry Taama est né le 2 février 1975 à Siou, dans la préfecture de Doufelgou (nord-Togo).

En juillet 2013, Gerry Taama et le jeune parti dont il est le président (le NET, Nouvel engagement togolais, lancé durant le 1er trimestre 2012) participent à leur premier scrutin ; sans succès. Le NET est actuellement en train de se positionner pour la présidentielle de 2015, en réintégrant la Coalition AEC (Arc-en-ciel). M. Taama est le premier officier de l`armée togolaise à s`être lancé ouvertement en politique.

Après une Licence en sociologie à l’Université de Lomé, il intègre l’Ecole Supérieure Militaire de Saint-Cyr, où il obtient son diplôme d’Officier et une Maîtrise en droit international humanitaire.

Mais son parcours dans l’armée sera de courte durée. L’homme déserte les rangs pour se reconvertir en homme d’affaires et juste après en homme politique.

Si la présidentielle de 2015 ne l’a pas réussi, car étant un jeune avenant, Gerry Taama a toujours cru en sa politique beaucoup plus tournée vers la jeunesse et l’entrepreneuriat de celle-ci.

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/NewsArchive/Togo-un-ex-haut-grad-de-l-arm-e-rejoint-Tikpi-Atchadam-420402?channel=A1

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…