Partager ce Post

Société & Santé

Togo : validation du Programme-Pays, nouvelle étape pour bénéficier du Fonds vert pour le climat

Togo : validation du Programme-Pays, nouvelle étape pour bénéficier du Fonds vert pour le climat

Le Togo a procédé ce jeudi 15 mars à la validation de son programme pays du Fonds vert pour le Climat.

Un atelier a été organisé à cet effet, auquel ont pris part des acteurs environnementaux et des cadres des ministères impliqués, notamment ceux du Ministère de l’Environnement et des Ressources forestières.

Une nouvelle étape a été franchie afin de bénéficier de financements allant dans le sens de la lutte contre les changements climatiques.

Le Togo, pour élaborer son programme-pays, s’est, à l’instar d’autres pays, focalisé sur la réalisation de grands projets structurants, correspondant à chacune des dimensions « adaptation » et « atténuation » que comporte la lutte contre les changements climatiques.

Il s’agissait d’identifier les domaines d’investissement climatique pour une période de plus de 10 ans, afin de disposer d’un portefeuille de projets prêt à être soumis au fonds, pour financement.

Pour répondre à tous les défis du changement climatique au niveau national, les besoins ont été estimés à 1,5 milliard de dollars. L’horizon de programmation retenu est 2030. Les tranches de programmation sont de 5 ans, à l’exception de la première tranche qui s’étendra de 2018 à 2020.

Source: republiquetogolaise.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…