Partager ce Post

BuzzEdito / Sport & Culture

UN RENARD EN AFRIQUE 

UN RENARD EN AFRIQUE 

Débarqué en Afrique comme adjoint du célèbre bourlingueur Claude le Roy sélectionneur du Ghana à l’époque, ,Hervé Renard est aujourd’hui entré dans la légende du football africain.

Allure de play boy  » cheveux faussement négligés, inséparable chemise blanche ,il perpétue à merveille le mythe du sorcier blanc .

Vainqueur de la coupe d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012, avec la côte d’Ivoire en 2015, le voici aujourd’hui mondialiste avec le Maroc( depuis 2016) qu’il a réussi à qualifier pour la Russie 2018. Une incroyable passe de trois . Bravo !

Et je suis sûr et certain, qu’ il va frapper un grand coup en Russie, car sa sélection est la mieux outillée pour enquequiner ses futures adversaires .

Alors qu’ailleurs certaines nations avec des joueurs techniquement supérieurs n’arrivent pas à aller loin dans les compétitions ,faute d’entraîneurs expérimentés de la trempe d’Hervé Renard, de vrais bricoleurs en plein 21 ème siècle. Lui par contre ,vole de victoire en victoire,de qualification en qualification .

Félicitations à Hervé Renard et le Maroc . Une histoire de Lions de l’Atlas et de Renard français du nom d’Hervé ,49 ans .

Pour une fédération de football normale dans un pays normal ,c’est le genre d’ entraîneur que l’on devrait avoir pour faire progresser sa sélection . Je ne parle pas de la Fecofa et de la RDc ici.

Auteur: BOOSE DARY

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…