Partager ce Post

Politique / Société & Santé

URGENT : UNIR-RPT organise encore les marches pour ce 06 & 07 Septembre 2017

URGENT : UNIR-RPT organise encore les marches pour ce 06 & 07 Septembre 2017

Alors que les choses se précisent pour les manifestations pacifiques organisées pour mercredi et jeudi par la coalition de l’opposition et fermement soutenue par la société civile et la diaspora, le parti UNIR revient à la charge et reprogramme une marche pour les jeunes et femmes du parti aux mêmes jours, à Lomé.

Ainsi, les femmes et les jeunes du parti de Faure Gnassingbé organisent tout comme les forces démocratiques de l’opposition, une manifestation pour les 06 et 07 septembre prochains. Pendant que l’opposition réclame le retour à la constitution de 1992 et le vote de la diaspora, UNIR « marche pour le Togo ».

Selon nos recoupements, les cadres du parti UNIR sont en conclave, histoire de concocter les détails de cette manifestation tout du moins impromptue.

D’abord la loi du 11 mai qui régit les manifestations publiques au Togo dispose dans ses articles 13 et 14 que La déclaration préalable doit être faite au moins cinq (5) jours ouvrables et aux heures de service, avant la tenue de la réunion ou de la manifestation.

La déclaration préalable ne dispense pas des formalités d’occupation des lieux ou de couverture sécuritaire de la réunion ou de manifestation.
Article 14 : L’autorité qui reçoit la déclaration peut faire connaître ses observations et ses recommandations notamment en ce qui concerne l’itinéraire, la sécurité et les secours d’urgence, dans un délai de 72 heures avant la date prévue pour la réunion ou la manifestation…

Or, Nous ne sommes qu’à 24 heures de la manifestation selon le programme d’UNIR et c’est seulement maintenant que le parti présidentiel planche sur l’itinéraire et les autres détails de la marche.

Ensuite, ce parti qui a dû annuler ses manifestation des 30 et 31 août sous prétexte que le parti était républicain et comptait respecter la note du gouvernement faisant état de ce que les manifestations publiques aux jours ouvrables.

C’est donc curieux de retrouver le même parti républicain reprogrammer une manifestation pour mercredi et jeudi qui, faut-il préciser, sont des jours ouvrables.

Autre craintes pour le parti, certains jeunes mobilisés lors des manifestations du 29 Août n’ont pas eu droit aux 5 000F et 2000F promis. Et pour cause, les responsables de cellules ayant appris l’annulation des manifestations des 30 et 31 août prévues par le parti, ont dû détourner les fonds destinés aux manifestants affamés «importés».

Cette nouvelle marche du parti UNIR, se trouve être l’occasion pour les manifestants lésés de la dernière fois, de régler les comptes en boudant simplement l’appel à manifester.

Décidément, le parti présidentiel semble dans la “merde”.

Source: http://togotribune.com/news/unir-ne-lache-pas-le-morceau-et-sinvite-a-nouveau-dans-la-rue/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…